Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Banques alimentaires du Québec

C'est le retour de la Campagne SAQ au profit de Moisson Beauce

durée 17h00
22 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l'approche de la rentrée scolaire, la Société des alcools du Québec (SAQ) fait appel à ses clients et à ses employés pour offrir du soutien et un peu de répit aux centaines de milliers de Québécoises et de Québécois qui vivent en situation de précarité alimentaire.

L’achat de matériel scolaire, de vêtements et de nourriture représente une pression financière considérable pour de nombreuses familles. Alors l'objectif de cette campagne est aussi de permettre à des enfants de commencer l’année scolaire le ventre plein.

« Grâce à cette campagne, la SAQ et sa clientèle contribuent concrètement à la lutte contre l’insécurité alimentaire dans notre région. Merci à chacun et chacune d’entre vous de faire une réelle différence », a souligné Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce, membres des Banques alimentaires du Québec (BAQ).

Ainsi, jusqu'au 31 août, la SAQ remettra deux repas à BAQ pour chaque produit Origine Québec vendu. Les clients qui désirent contribuer davantage pourront aussi verser un don à la caisse. 

Des demandes en constante évolution

Près de 6 000 personnes différentes utilisent les services d’aide alimentaire en Beauce. Parmi elles, 36,5 % sont des enfants. Notons également qu'une personne sur quatre qui fait une demande a un emploi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge