Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En Nouvelle-Beauce

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

durée 12h00
2 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ».

Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu communautaire régional.

Parmi les initiatives phares, une nouvelle version papier et numérique du bottin des ressources communautaires en Nouvelle-Beauce est maintenant disponible. En complément, le site LaStationcommunautaire.org propose un répertoire complet des services offerts dans Beauce-Etchemins.

Une capsule vidéo, mettant en vedette plusieurs acteurs du milieu, ainsi qu’une campagne radio permettront également de sensibiliser la population au rôle crucial des organismes communautaires dans l’amélioration de la qualité de vie locale.

Un salon réservé aux partenaires du territoire

Dans le cadre du Mois du communautaire, un salon des organismes sera également organisé par le Collectif en développement social de la Nouvelle-Beauce.

Réservé aux intervenants du milieu communautaire, de la santé, des services sociaux, de l’éducation, ainsi qu’aux élus et aux équipes municipales, ce salon vise à favoriser les rencontres, les échanges et les partenariats entre les acteurs du territoire.

Le comité organisateur rappelle que les organismes communautaires sont bien ancrés dans leur milieu. Offrant souvent des services gratuits et confidentiels, ils sont portés par un personnel qualifié et dévoué, capable de répondre aux besoins des personnes tout en brisant l’isolement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge