Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative du Refuge O Milanimo

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

durée 12h00
14 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort. 

Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins essentiels, de la  litière propre, de la nourriture adaptée et, pour certains, une famille pour la vie. 

«Ces chats n’ont pas choisi de vivre dehors. Ensemble, faisons de ce Noël un cadeau de vie pour eux. Votre générosité leur donne une chance de guérison et d’amour»,  explique Karine Veilleux, propriétaire de ce havre animal. 

Les dons serviront à payer les soins vétérinaires (stérilisation, vaccins, traitements)  et à acheter nourriture, litière et matériel. 

Les citoyens, entreprises et partenaires peuvent contribuer en visitant le Refuge, le 20 décembre, lors de la journée spéciale Noël du Refuge, ou en communiquant avec Karine Veilleux (418 221-3836 — karineveilleux4771@gmail.com). Chaque contribution, même modeste,  fait une grande différence. 

Signalons que le Refuge O Milanimo de Saint-Martin est un organisme dédié au bien-être animal. Il prend soin des chats errants et abandonnés de la région en leur offrant soins,  nourriture et refuge jusqu’à leur adoption. L’équipe s’engage aussi à sensibiliser la  population à la stérilisation et à la responsabilité envers les animaux de compagnie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

app-store-badge google-play-badge