Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-des-Pins

Un succès pour le marché de Noël du Centenaire

durée 17h00
21 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

La magie de Noël s’est emparée de Notre-Dame-des-Pins le samedi 13 décembre, alors que se déroulait le marché de Noël extérieur du centenaire à la halte routière du pont couvert Perrault.

Deuxième activité officielle du centenaire après la pièce de théâtre du mois d’octobre, le marché de Noël a remporté un vif succès. En effet, 29 exposants ont pu offrir leurs marchandises non seulement aux gens de Notre-Dame-des-Pins, mais aussi aux citoyens des municipalités environnantes venus profiter du beau temps et de l’atmosphère festive. 

Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges alors que les gens pouvaient déambuler au rythme de chansons de Noël interprétées par un chansonnier, déguster l’une ou l’autre des quatre savoureuses bières du centenaire et se réchauffer sur le bord du feu.

De plus, des élèves de 5e année de la classe de Sonia Quirion ont présenté deux sketchs historiques rédigés par Marie-Esther Poulin et Marie-Andrée Quirion. Installés dans la barque sous le pont de béton, puis à l’entrée du pont couvert, les jeunes comédiens, mis en scène par l’école de théâtre Carosol et Marie-Esther, ont offert une belle prestation.

Puis, les enfants ont pu s’amuser dans les jeux gonflables et participer à une chasse au Père Noël. Petits et grands ont également pu faire un tour de calèche. 

En matinée, les enfants de la municipalité avaient reçu leur cadeau des mains du Père Noël et de la Mère Noël au centre communautaire. Il y avait également de l’animation sur place avec la fée des ballounes et différents jeux.

Les responsables du marché de Noël, Danielle Rodrigue, Sonia Quirion, Brigitte Laflamme et Sophie Pomerleau, assistées par Johan Audet ainsi que le président du comité du centenaire de Notre-Dame-des-Pins, Carol Gilbert, étaient très heureux du succès de l’activité. Ils ont tenu à remercier les marchands et les visiteurs pour leur participation. Ils tenaient également à souligner de façon particulière l’apport inestimable de toute l’équipe de bénévoles, la précieuse collaboration de Bourque électrique et le soutien de généreux commanditaires sans qui la tenue de l’événement n’aurait pu être possible.

La prochaine activité du Centenaire se déroulera la fin de semaine du 20 février prochain alors qu’auront lieu la journée familiale hivernale et le déjeuner des Chevaliers de Colomb au centre communautaire. Un autre événement festif à ne pas manquer.

Source: Marie-Andrée Quirion, responsable du Comité du centenaire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un travailleur de rue à la rencontre des plus vulnérables dans Les Etchemins

La MRC des Etchemins et L’Essentiel des Etchemins ont annoncé la mise en place d’un projet de travailleur de rue visant à briser l’isolement, répondre aux besoins essentiels et favoriser l’inclusion sociale. Cette initiative s’inscrit dans un contexte où les réalités rurales complexifient l’accès aux services pour une partie de la ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 30 mai Retour en images sur l'événement Je cours pour le rotary La 3e édition de l’événement Je cours pour le Rotary se tenait ce samedi matin à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges où plus de 200 ...

Publié le 5 juin 2026

C'est demain que se tiendra le Relais pour la vie de Beauce

Le 19e Relais pour la vie de Beauce aura lieu ce samedi 6 juin, dans la cours du Centre de formation professionnelle Pozer à Saint-Georges. Pour cette 3e édition en formule après-midi et soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour récolter des dons et ...

app-store-badge google-play-badge