Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 305 familles d’accueil de Chaudière-Appalaches seront honorées pour leur implication

durée 08h51
20 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 305 familles d’accueil de la région de Chaudière-Appalaches seront célébrées pour leur soutien et leur implication auprès des jeunes, lors de deux soirées organisées spécialement en leur honneur. Ainsi, dans le cadre de l’édition 2007 de la Semaine des familles d’accueil, qui aura lieu du 21 au 27 octobre, les dirigeants des Centres jeunesse Chaudière-Appalaches (CJCA) ont vu là une belle occasion de souligner l’apport de ces familles d’accueil dans la région.

Ainsi, parmi les 305 familles d’accueil de Chaudière-Appalaches, mentionnons que 108 d’entre elles proviennent de la grande région de la Beauce, 38 de L’Amiante, 41 de Bellechasse-Les Etchemins, 68 du territoire du grand Lévis, 15 de Lotbinière et 35 de Montmagny-L’Islet.

En tant que parents substituts, ces familles accueillent et hébergent dans un milieu chaleureux et encadré environ 750 enfants et jeunes par année en besoin de protection qui ont dû malheureusement être retirés de leur milieu familial pour des raisons sérieuses. Ainsi, dans tous les secteurs de la région, ces femmes et ces hommes travaillent de concert avec les intervenants des CJCA pour faire en sorte que les enfants et les jeunes qui y sont hébergés puissent retourner vivre, le plus possible, dans leur milieu naturel. Notons que les enfants et les jeunes hébergés en famille d’accueil souffrent principalement de problématiques de négligence physique, affective, éducative et intellectuelle ou de troubles de comportement.

Dans le cadre de cette semaine bien spéciale pour les familles d’accueil, des activités de reconnaissance seront organisées par les CJCA afin de souligner leur contribution, leur dévouement et leur implication auprès d’enfants et de jeunes en difficulté, notamment par la remise de certificats de reconnaissance.

« Au cours de la semaine prochaine, deux soupers seront organisés en leur honneur, soit un dans la grande région du littoral et un autre dans la grande région de Beauce-Amiante. Certaines familles ont dix, quinze et même vingt ans de service. De plus, des partenaires se sont joints à nous pour leur offrir différents prix de présence afin de reconnaître leur travail. Il y aura également lors des soirées un spectacle d’humour », a indiqué la responsable des communications des CJCA, Geneviève Dion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge