Le CIMIC ajoute un cours d’électromécanique de systèmes automatisés
Le CIMIC offrira dès le 11 février prochain un nouveau programme pour répondre aux besoins des entreprises de la région. Ce programme est intitulé« Électromécanique de systèmes automatisés ». L’implantation de ce nouveau programme permettra la formation d’une quinzaine d’électromécaniciens, annuellement, au CIMIC.
Selon Emploi-Québec, ce nouveau DEP arrive juste à point pour combler de grands besoins des entreprises de notre région. Jean Gamache, économiste régional chez Emploi-Québec, indique qu’il y a eu 194 demandes d’entreprises pour des postes d’électromécaniciens en Chaudière-Appalaches pendant l’année 2007.
Compétences
Le CIMIC vise avec ce nouveau programme que les futurs élèves puissent assurer le fonctionnement et l’entretien de l’équipement de production automatisée d’une entreprise, de programmer des automates, en plus de, réparer différents systèmes et composantes mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, électriques et même électroniques. Le nouveau diplômé en électromécanique de systèmes automatisés sera également capable de concevoir et d’appliquer un programme d’entretien préventif en entreprise.
Pour les détenteurs d’un premier DEP
Ce nouveau programme est offert en complément aux détenteurs d’un premier DEP en électricité, électricité d’entretien industriel, mécanique industrielle ou en commandes industrielles. Selon leur profil de formation, ces détenteurs d’un premier DEP n’auront qu’à réaliser la formation manquante de 4 à 12 mois de formation pour acquérir ce DEP en électromécanique.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.