Les administrateurs de la résidence Interlude sonnent l'alarme
Les membres du conseil d’administration de La résidence Interlude de Saint-Joseph-de-Beauce lancent un cri du cœur afin de recruter deux personnes pour en assurer son bon fonctionnement. Ce cri a été lancé ce matin lors d’un point de presse. Malgré de nombreuses tentatives de recrutement effectuées depuis août 2007, si le 31 mars aucune personne ne se montre intéressée, la résidence pourrait fermer.
Le conseil d’administration de la résidence, en partenariat avec le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) offre «un concept clef en main à deux personnes ayant un intérêt et des aptitudes à travailler avec une clientèle présentant une déficience intellectuelle. Ces personnes pourront travailler à temps partagé et conserver leurs résidences actuelles, selon leur choix personnel». Les personnes devront être en mesure d’offrir gîte et couvert, soins d’aide et d’assistance en plus de collaborer au développement de la clientèle en partenariat avec le CRDI. Outre cette maison rénovée et adaptée pour la clientèle, cette résidence offre un terrain de jeu, une piscine, un véhicule automobile afin de faciliter le transport des résidents.
« Rappelons que la résidence Interlude a été accréditée en 2005 par le CRDI Chaudières-Appalaches à titre de ressource intermédiaire pour le territoire Beauce-Etchemins pour l’hébergement permanent de quatre enfants vivant avec une déficience intellectuelle», a précisé Christine Rochefort, présidente de l’organisme.
Cette entreprise collective a nécessité trois ans d’efforts et d’implication du milieu avant son accréditation en 2005. Cette mobilisation du milieu a permis de développer ce concept d’où l’entente tripartite CRDI-CA Interlude-Responsables. La campagne de financement avait permis de recueillir plus de 350 000 $ dans le secteur privé et gouvernemental pour l’acquisition et la rénovation de la maison située au 537, avenue Robert-Cliche à Saint-Joseph.
Les gens intéressés doivent communiquer auprès de Rachel Fecteau au 418-882-6509.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.