Un premier agrément pour le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches
Le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches a annoncé récemment que le Conseil québécois d’agrément (CQA) lui a octroyé son premier agrément pour une période de trois ans soit de 2008 à 2011. L’accréditation certifie publiquement la qualité des services dispensés par l’établissement.
La directrice du CRDP-CA, Louise Lavergne, est heureuse de ce premier agrément certifiant leurs nombreuses démarches d’amélioration continue de la qualité des services offerts à la clientèle. D’ailleurs, le CRDP-CA compte améliorer ses installations physiques dont spécialement celles du Grand Littoral et de l’Amiante. Bref, Mme Lavergne soutien qu’une série de cinquante mesures de ce genre sont en place pour améliorer constamment les soins de santé de ce jeune centre incorporée en 2004.
Au cours de la semaine du 29 octobre dernier, l’équipe du CQA a rencontré plus de 70 personnes dont le conseil d’administration, les différents comités, les usagers et les employés. L’équipe d’évaluation du CQA a jugé que l’institution remplissaient les critères pour recevoir l’Agrément.
Le CRDP-CA offre des services spécialisés de réadaptation et d’intégration sociale à plus de 3500 personnes du territoire qui ont une déficience motrice, auditive ou du langage. Cinq points de service répartis dans la région de Chaudière-Appalaches (Beauceville, Charny, Montmagny, Saint-Romuald et Thetford Mines). Le Centre compte 300 employés et 20 médecins sur un budget avoisinant les 16 millions $.
Le CQA
Le Conseil québécois d'agrément est un organisme privé à but non lucratif, mis sur pied par les établissements du réseaudes services de santé et des services sociaux du Québec. Le Conseil a pour mission de soutenir les organisations du domaine des services de santé et des services sociaux dans leur démarche d’amélioration continue de la qualité de leurs services et de leur organisation et accorder aux organisations qui satisfont à ses exigences une reconnaissance officielle (l’agrément) basée sur un jugement extérieur quant à qualité de leurs services. Il permet de développer un cadre normatif permettant de définir et de structurer la démarche d’amélioration continue de la qualité des services.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.