À Sainte-Marie, les patrons relèveront le Défi santé
Dans le cadre du Défi santé provincial 5-30, plusieurs chefs d'entreprises de Sainte-Marie se sentent d'attaque pour relever le Défi des patrons 2008. « Déjà, 16 patrons d’entreprises mariveraines se sont inscrits au Défi des patrons », souligne Sylvie Lamirande, agente de promotion des saines habitudes de vie au CSSS du Grand-Littoral.Du 1er mars au 11 avril, un trophée sera remis au patron qui aura fait le plus de pas.
Le Défi des Patrons s’inscrit dans le cadre des activités complémentaires du Salon Défi-santé mariverain 0-5-30 qui aura lieu à la Polyvalente Benoit-Vachon les 22 et 23 février. En plus du salon, qui s’adresse à la population générale, le comité organisateur a désiré mettre à contribution la compétitivité des chefs d’entreprises de Sainte-Marie et de les inciter à participer au Défi des patrons.
Parmi ceux-ci, Michel Labonté, directeur général chez Groupe Isolofoam a accepté de porter le podomètre pour l’occasion. « Trop souvent on prend notre santé pour acquise, mais quand on risque de la perdre et que l’on voit nos activités restreintes, on commence à regretter de ne pas y avoir fait plus attention. Dans notre entreprise, on est plus orienté vers la prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles. Cet évènement nous fait réaliser que la préservation de la santé, c’est beaucoup plus large.
Personnellement, je veux donner l’exemple en m’inscrivant au Défi Santé 5-30 et aux concours Défi Patron et Défi Entreprise. Je suis persuadé que mes employés seront de la partie et auront à cœur de faire briller le blason d’Isolofoam », indique M. Labonté.
En plus du Défi des patrons, le comité organisateur a lancé le Défi-santé aux entreprises de Sainte-Marie pour promouvoir le Défi santé 5-30 à l’intérieur des milieux de travail (2 catégories : 100 employés et moins et 100 à 300 employés). Le Défi-santé 5-30 est aussi lancé aux employés de ces entreprises. Un prix reconnaissance sera remis à l’entreprise qui compte le plus de personnes inscrites au défi. Ce concours vise aussi à promouvoir chez ses entreprises de se doter d’un programme santé pour aider leurs employés à adopter de meilleures habitudes de vie au travail et dans leur vie en général.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.