Martin Deschamps participera à une activité de la Fondation du CRDP
La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches inc., tient chaque année une journée de ski-bénéfice depuis 2004. Cette année, elle aura comme invité le populaire chanteur, Martin Deschamps. Cette campagne de financement se déroulera au Centre de ski, le Mont-Orignal le 14 mars prochain.
Selon Steve Labbé, les membres du comité organisateur se sont toujours fait un devoir d’accueillir une personne marquante et inspirante comme invitée spéciale de la journée. « Cette année Martin Deschamps, chanteur populaire bien connu et exemple pour de nombreuses personnes ayant une déficience physique, sera des nôtres et réussira sans doute en plus de faire plaisir par sa présence, aux clients du Centre, à captiver l’auditoire comme lui seul peut le faire », indique le directeur de la Fondation.
Pendant la journée, il y aura des compétitions, des démonstrations de ski adapté puis une conférence le midi offerte par Martin Deschamps. Les gens pourront skier en compagnie de l'artiste.
En plus d’amasser des fonds, la Fondation souhaite sensibiliser davantage la population à propos des défis auxquels les bénéficiaires du CRDP doivent surmonter chaque jour. L’un des objectifs de la journée est de aussi de promouvoir la réadaptation par la pratique du ski adapté. D’ailleurs, plusieurs clients du Centre pourront expérimenter ce sport. Des plages horaires seront disponibles pour tous ceux qui voudront en faire l’essai en moyennant une contribution à la Fondation.
L’organisation souhaite qu’un grand nombre de participants se pointent à cette journée spéciale afin que M. Deschamps garde un bon souvenir de son passage et surtout qu'il récidive l'année suivante.
Rappelons que le CRDP-CA a la mission d’offrir des services d’adaptation ou de réadaptation et d’intégration sociale à des personnes avec des déficiences physiques. Elle offre aussi du support à leur entourage. L’argent recueilli par la Fondation sert à l’achat d’équipements spécialisés ou au développement de projets favorisant au maximum les possibilités de réadaptation, d’insertion ou de réinsertion sociale de tous les clients du Centre. Plus de 3 500 personnes requièrent les services des professionnels en réadaptation de l’établissement couvrant Chaudière-Appalaches.
Pour plus d’information sur la journée, communiquez avec Steve Labbé au 225-9132 ou au 225-1877.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.