Une nouvelle négligence animale
Dernièrement, la Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin a été rejointe pour une plainte contre le propriétaire d’une chienne. Le propriétaire, absent pour trois semaines, a laissé sa chienne attachée à sa niche par une corde d’environ quatre pieds, sans eau, avec un sac de nourriture près de la niche. De plus, il faut le mentionner, la chienne devait mettre bas dans quelques jours.
Le plaignant a rejoint la Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin, mentionnant que la chienne avait eu ses chiots durant la nuit. Les intervenants se sont rendus sur place pour récupérer la chienne et ses six nouveaux chiots. Sans l’intervention de la Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin, les chiots n’auraient eu aucune chance de survivre, car, ce matin-là, le mercure indiquait environ –30 degrés Celsius.
Toute la famille canine a été transportée à la SPA et on ne craint pas pour leur santé.
Rencontre avec l’individu, vérification de la situation, recommandations, possibilité d’amende et peut-être même une accusation, ce sont là quelques-unes des étapes nécessaires à la poursuite du dossier qui sera réalisé au retour du propriétaire.
La négligence et la cruauté envers les animaux doivent être dénoncées. Sans l’aide de la population, la Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin n’est pas en mesure de détecter tous les cas de cruauté et ne peut ainsi aider les animaux en situation de détresse.
Noter que les plaintes sont confidentielles. Au moindre doute, veuillez communiquer avec la Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin, au (418) 382-0003. Les locaux de la S.P.A Beauce-Etchemin sont situés au 171, rue Principale, Saint-René.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.