Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle négligence animale

durée 06h58
14 février 2008
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dernièrement, la Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin a été rejointe pour une plainte contre le propriétaire d’une chienne. Le propriétaire, absent pour trois semaines, a laissé sa chienne attachée à sa niche par une corde d’environ quatre pieds, sans eau, avec un sac de nourriture près de la niche. De plus, il faut le mentionner, la chienne devait mettre bas dans quelques jours.

Le plaignant a rejoint la Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin, mentionnant que la chienne avait eu ses chiots durant la nuit. Les intervenants se sont rendus sur place pour récupérer la chienne et ses six nouveaux chiots. Sans l’intervention de la Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin, les chiots n’auraient eu aucune chance de survivre, car, ce matin-là, le mercure indiquait environ –30 degrés Celsius.

Toute la famille canine a été transportée à la SPA et on ne craint pas pour leur santé. 

Rencontre avec l’individu, vérification de la situation, recommandations, possibilité d’amende et peut-être même une accusation, ce sont là quelques-unes des étapes nécessaires à la poursuite du dossier qui sera réalisé au retour du propriétaire.

La négligence et la cruauté envers les animaux doivent être dénoncées. Sans l’aide de la population, la Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin n’est pas en mesure de détecter tous les cas de cruauté et ne peut ainsi aider les animaux en situation de détresse.

Noter que les plaintes sont confidentielles. Au moindre doute, veuillez communiquer avec la Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin, au (418) 382-0003. Les locaux de la S.P.A Beauce-Etchemin sont situés au 171, rue Principale, Saint-René.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Chantal
    temps Il y a 17 ans
    Je ne peux pas croire qu'il y a des gens aussi cruels. On ne fait pas aux animaux ce qu'on ne ferait pas à un enfant. Ça me donne des frissons dans l'dos. C'est dégoûtant !
  • AML
    Anne-Marie Lamontagne
    temps Il y a 17 ans
    Il devrait avoir une loi pour punir ceux qui font de cruauté envers les animaux. C`est inacceptable qu`encore aujoud`hui, il y ait du monde comme cela.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

app-store-badge google-play-badge