Un cadet de Saint-Zacharie atteint le niveau Or du Prix du duc d'Édimbourg
L'adjudant-maître du corps de cadet 2787 de Saint-Zacharie, David Jacques, a reçu le 27 janvier dernier son insigne Or du programme le Prix du Duc d'Édimbourg des mains du lieutenant-colonel Mario Albert, commandant de l'Unité régionale de soutien aux cadets (est).
Pour obtenir une telle reconnaissance, le participant doit s'impliquer pour une période minimale de 60 heures dans le service à la communauté, pratiquer une habileté pendant 18 mois, accumuler 50 heures de conditionnement physique réparties sur 25 semaines, participer à une expédition de quatre jours et trois nuits et effectuer un projet de résidence de cinq jours consécutifs.
Le Prix du Duc d'Édimbourg est un défi du Prince Philip lancé à tous les jeunes de 14 à 25 ans. Il est considéré comme l'une des récompenses les plus prestigieuses en reconnaissance de leurs efforts individuels et de leurs performances. Fondé au Royaume-Uni par son Altesse royale le Prince Philip, duc d'Édimbourg, en 1956, le programme a pour but d'aider les jeunes à développer leur force de caractère, le leadership et une discipline personnelle par le biais de projets dans quatre secteurs d'activités : services à la communauté, habileté, activités sortives et expédition.
Connu sous Le Mérite International de la Jeunesse, ce programme regroupe près de 600 000 jeunes actifs dans plus de 120 pays. Actuellement, plus de 3 000 jeunes Québécois y prennent part.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.