Deux jeunes femmes récompensées pour leurs efforts
Pour commémorer son 10e anniversaire, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord (CJEBN) en collaboration avec le CLD Robert-Cliche et le CLD de La Nouvelle-Beauce, ont lancé ce matin les Bourses jeunesse Robert-Cliche et Nouvelle-Beauce. Deux jeunes beauceronnes ont reçu les premières bourses au CJEBN de Saint-Joseph.
Tout d’abord, la Bourse jeunesse Robert-Cliche a été attribuée à Eugénie Bolduc, elle reçoit donc un montant de 1000 $. Âgée de 25 ans, la jeune femme de Saint-Odilon a traversé certaines difficultés ainsi que des problèmes de santé, mais elle a su persévérer et tenir à ses rêves selon le CJEBN.
La bourse de la Nouvelle-Beauce a été remise à Katy Marceau au montant de 1000 $. La mariveraine de 19 ans, a l’âme d’une artiste. Elle écrit des romans pour enfants. Cette dernière a aussi vécu plusieurs difficultés, mais entend approfondir ses connaissances en création littéraire.
Objectif des bourses
Ces bourses soulignent les efforts qui ont été effectués et la volonté de progresser dans un projet personnel ou professionnel. Le CJEBN ainsi que les deux CLD souhaitent encourager les jeunes de la région à poursuivre leur rêve de développement.
Critères
Les Bourses jeunesse Robert-Cliche et Nouvelle-Beauce soulignent la progression des lauréats. Le choix des candidats est basé surtout sur leur capacité à surmonter les difficultés, à trouver les solutions et les idées afin d’améliorer leur situation personnelle et/ou professionnelle.
En fait, les bourses sont attribuées en fonction de ces quatre critères :
la prise en main, l'engagement dans son projet de vie, le sens de l'innovation; et la projection de l’avenir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.