Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux jeunes femmes récompensées pour leurs efforts

durée 15h02
15 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour commémorer son 10e anniversaire, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord (CJEBN) en collaboration avec le CLD Robert-Cliche et le CLD de La Nouvelle-Beauce, ont lancé ce matin les Bourses jeunesse Robert-Cliche et Nouvelle-Beauce. Deux jeunes beauceronnes ont reçu les premières bourses au CJEBN de Saint-Joseph.

Tout d’abord, la Bourse jeunesse Robert-Cliche a été attribuée à Eugénie Bolduc, elle reçoit donc un montant de 1000 $. Âgée de 25 ans, la jeune femme de Saint-Odilon a traversé certaines difficultés ainsi que des problèmes de santé, mais elle a su persévérer et tenir à ses rêves selon le CJEBN.

La bourse de la Nouvelle-Beauce a été remise à Katy Marceau au montant de 1000 $. La mariveraine de 19 ans, a l’âme d’une artiste. Elle écrit des romans pour enfants. Cette dernière a aussi vécu plusieurs difficultés, mais entend approfondir ses connaissances en création littéraire.

Objectif des bourses
Ces bourses soulignent les efforts qui ont été effectués et la volonté de progresser dans un projet personnel ou professionnel. Le CJEBN ainsi que les deux CLD souhaitent encourager les jeunes de la région à poursuivre leur rêve de développement.

Critères
Les Bourses jeunesse Robert-Cliche et Nouvelle-Beauce soulignent la progression des lauréats. Le choix des candidats est basé surtout sur leur capacité à surmonter les difficultés, à trouver les solutions et les idées afin d’améliorer leur situation personnelle et/ou professionnelle.

En fait, les bourses sont attribuées en fonction de ces quatre critères :
la prise en main, l'engagement dans son projet de vie, le sens de l'innovation; et la projection de l’avenir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

app-store-badge google-play-badge