Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coopérative de santé poursuit son bout de chemin

durée 00h00
13 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le projet de Coopérative de santé dans la MRC Robert-Cliche a déjà atteint près du tiers de l’objectif de membres que le comité provisoire s’était fixé pour la première année, et ce, en près d’un mois. La sensibilisation se poursuivra de plus belle en mars et avril pour faire rallier le plus de gens possible à la cause.

Michel Roy, président du comité provisoire avait fait le vœu que 1500 membres adhèrent au cours de la première année du projet. Les cinq présentations publiques en un mois ont permis l’adhésion de 415 membres à ce jour.

Selon le comité provisoire, la population a redemandé de nouvelles soirées d’information. Trois nouvelles dates s’ajoutent à l’horaire pour de nouvelles soirées d’information.

Les nouvelles présentations auront lieu à la salle communautaire, située au 390, avenue principale, Saint-Jules le 31 mars prochain à 19h. Une autre soirée aura lieu à Saint-Frédéric à la salle communautaire, située au 850, rue de l’Hôtel de Ville, le 9 avril à 19h. Une autre séance se tiendra à Saint-Joseph au Chalet du parc municipal, situé au 57, rue Martel, le 14 avril prochain à 19h.

Importants appuis financiers
D’autre part, la Coopérative a reçu la confirmation de l’appui de trois partenaires financiers majeurs pour la réalisation du projet. Le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches, Emploi-Québec ainsi que le Fonds de développement des entreprises d’économie sociale appuieront financièrement le projet. Les différentes sommes investies seront dévoilées prochainement.

À la retraite d’ici 5 ans
Ce projet de coopérative a pris naissance afin de garantir l’accessibilité aux soins de santé dans la MRC Robert-Cliche. D’ici cinq ans, la moitié des treize omnipraticiens qui oeuvrent sur le territoire de la MRC auront pris leur retraite. La MRC est déjà en déficit de six médecins donc le portrait pour 2012 est inquiétant.

Pour adhérer
Toute personne qui réside ou qui a son médecin de famille sur le territoire de la MRC Robert-Cliche peut devenir membre de la coopérative. Pour ce faire, les citoyens peuvent se présenter dans une des caisses Desjardins de la MRC pour y compléter le formulaire et payer leur cotisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

Publié le 9 mai 2025

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié le 9 mai 2025

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

app-store-badge google-play-badge