Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coopérative de santé poursuit son bout de chemin

durée 00h00
13 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le projet de Coopérative de santé dans la MRC Robert-Cliche a déjà atteint près du tiers de l’objectif de membres que le comité provisoire s’était fixé pour la première année, et ce, en près d’un mois. La sensibilisation se poursuivra de plus belle en mars et avril pour faire rallier le plus de gens possible à la cause.

Michel Roy, président du comité provisoire avait fait le vœu que 1500 membres adhèrent au cours de la première année du projet. Les cinq présentations publiques en un mois ont permis l’adhésion de 415 membres à ce jour.

Selon le comité provisoire, la population a redemandé de nouvelles soirées d’information. Trois nouvelles dates s’ajoutent à l’horaire pour de nouvelles soirées d’information.

Les nouvelles présentations auront lieu à la salle communautaire, située au 390, avenue principale, Saint-Jules le 31 mars prochain à 19h. Une autre soirée aura lieu à Saint-Frédéric à la salle communautaire, située au 850, rue de l’Hôtel de Ville, le 9 avril à 19h. Une autre séance se tiendra à Saint-Joseph au Chalet du parc municipal, situé au 57, rue Martel, le 14 avril prochain à 19h.

Importants appuis financiers
D’autre part, la Coopérative a reçu la confirmation de l’appui de trois partenaires financiers majeurs pour la réalisation du projet. Le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches, Emploi-Québec ainsi que le Fonds de développement des entreprises d’économie sociale appuieront financièrement le projet. Les différentes sommes investies seront dévoilées prochainement.

À la retraite d’ici 5 ans
Ce projet de coopérative a pris naissance afin de garantir l’accessibilité aux soins de santé dans la MRC Robert-Cliche. D’ici cinq ans, la moitié des treize omnipraticiens qui oeuvrent sur le territoire de la MRC auront pris leur retraite. La MRC est déjà en déficit de six médecins donc le portrait pour 2012 est inquiétant.

Pour adhérer
Toute personne qui réside ou qui a son médecin de famille sur le territoire de la MRC Robert-Cliche peut devenir membre de la coopérative. Pour ce faire, les citoyens peuvent se présenter dans une des caisses Desjardins de la MRC pour y compléter le formulaire et payer leur cotisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 8 juin La Beauce amasse plus de 153 000 $ en soutien aux enfants atteints de cancer La ...

durée Hier 15h00

Don de 20 000$ à deux organisations de Sainte-Marie-de-Beauce

Les profits générés par le 5e Tournoi de golf Thomas Chabot ont été remis à deux organismes de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, une somme de 10 000 $ a été versée à l'Association de hockey mineur Beauce-Nord et un même montant, au club de golf de Sainte-Marie. Il faut expliquer que les argents distribués proviennent du tournoi de l'an dernier ...

durée Hier 5h00

Une 22e édition pour le lave-o-thon des pompiers de Vallée-Jonction

Les pompiers de Vallée-Jonction organisent leur 22e lave-o-thon le samedi 6 juillet. L'événement se tiendra sur le stationnement de l'église à partir de 8h. L'objectif est de récolter des fonds pour le Service de sécurité incendie de la municipalité et pour aider à faire une différence dans la communauté.  Rappelons que l'édition de l'an ...