Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un brunch-bénéfice pour les cadets de Saint-Georges

durée 07h46
25 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le brunch annuel des cadets du Corps de Cadets 2625 de Saint-Georges se déroulera le dimanche le 6 avril de  8H30 à 13h à la polyvalente de Saint-Georges. Le Club Lions de Saint-Georges agit en tant que parrain de l’événement. Depuis déjà 50 ans, ce corps de cadets procure des activités à plus de soixante jeunes, garçons et filles âgés de 12 à 18 ans chaque année.

Ces activités visent à développer chez les jeunes les qualités de chef et à promouvoir l’esprit de civisme et le conditionnement physique, et ce, dans un milieu sécuritaire.

Chaque année, les membres du Comité civil du Corps de Cadets 2625 organisent des campagnes de financement pour répondre aux besoins financiers du Corps de Cadets.  À peine 30% des frais sont subventionnés par les différentes municipalités de notre région.

Examen national
Au total, 50 cadets et cadettes de 4e année provenant de 10 unités des cadets de l’armée de la région de Chaudière-Appalaches (Lévis, Charny, Montmagny, Sainte-Marie, Saint-Évariste, Saint-Georges, Beauceville, Saint-Zacharie, Lac-Etchemin, et Sainte-Justine) ont participé à la 2e phase de l’examen national de Certification d’étoile (ENCE). Celle-ci a eu lieu du 29 février au 2 mars 2008 à la Polyvalente des Appalaches de Sainte-Justine.

L’ENCE est un examen national que doivent réussir les cadets et cadettes de toutes les unités des cadets de l’armée afin d’obtenir leur qualification de 4e année.  Afin de réussir l’examen, les cadets et cadettes doivent réussir les six épreuves. La fin de semaine s’est très bien déroulée et plus de 90% des jeunes ont réussi leur examen.

Trois cadets et cadettes se sont démarqués en obtenant les trois meilleurs résultats lors de cet examen. La cadette caporale-chef Jessica Simoneau du Corps de Cadets 2625 Saint-Georges a terminé en première position. Le cadet caporal-chef, Joakim Paré, du Corps de Cadets 2820 Charny s’est classé en deuxième position et la cadette caporale-chef, Justine Therrien, du Corps de Cadets 2898 de Sainte-Marie s’est classée en troisième position.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le Coffre aux trésors est de retour à Saint-Georges

Le Coffre aux trésors est de retour pour une neuvième année consécutive à Saint-Georges et Thetford Mines grâce à l'implication de Sanitaire Fortier et Sanitaire Fortier Beauce. Cette campagne vise à apporter chaleur et réconfort aux familles dans le  besoin en collectant des jouets et jeux d’occasion en bon état. Pour  ce  faire,  deux ...

Publié le 5 novembre 2025

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié le 4 novembre 2025

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

app-store-badge google-play-badge