Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un brunch-bénéfice pour les cadets de Saint-Georges

durée 07h46
25 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le brunch annuel des cadets du Corps de Cadets 2625 de Saint-Georges se déroulera le dimanche le 6 avril de  8H30 à 13h à la polyvalente de Saint-Georges. Le Club Lions de Saint-Georges agit en tant que parrain de l’événement. Depuis déjà 50 ans, ce corps de cadets procure des activités à plus de soixante jeunes, garçons et filles âgés de 12 à 18 ans chaque année.

Ces activités visent à développer chez les jeunes les qualités de chef et à promouvoir l’esprit de civisme et le conditionnement physique, et ce, dans un milieu sécuritaire.

Chaque année, les membres du Comité civil du Corps de Cadets 2625 organisent des campagnes de financement pour répondre aux besoins financiers du Corps de Cadets.  À peine 30% des frais sont subventionnés par les différentes municipalités de notre région.

Examen national
Au total, 50 cadets et cadettes de 4e année provenant de 10 unités des cadets de l’armée de la région de Chaudière-Appalaches (Lévis, Charny, Montmagny, Sainte-Marie, Saint-Évariste, Saint-Georges, Beauceville, Saint-Zacharie, Lac-Etchemin, et Sainte-Justine) ont participé à la 2e phase de l’examen national de Certification d’étoile (ENCE). Celle-ci a eu lieu du 29 février au 2 mars 2008 à la Polyvalente des Appalaches de Sainte-Justine.

L’ENCE est un examen national que doivent réussir les cadets et cadettes de toutes les unités des cadets de l’armée afin d’obtenir leur qualification de 4e année.  Afin de réussir l’examen, les cadets et cadettes doivent réussir les six épreuves. La fin de semaine s’est très bien déroulée et plus de 90% des jeunes ont réussi leur examen.

Trois cadets et cadettes se sont démarqués en obtenant les trois meilleurs résultats lors de cet examen. La cadette caporale-chef Jessica Simoneau du Corps de Cadets 2625 Saint-Georges a terminé en première position. Le cadet caporal-chef, Joakim Paré, du Corps de Cadets 2820 Charny s’est classé en deuxième position et la cadette caporale-chef, Justine Therrien, du Corps de Cadets 2898 de Sainte-Marie s’est classée en troisième position.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

Publié le 4 mai 2025

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge