Le député Morin remet des livres pour prévenir le suicide chez les jeunes
Pour contrer le suicide chez les jeunes, le député de Beauce-Sud à l'Assemblée nationale, Claude Morin, a remis le 17 mars dernier 100 exemplaires du livre La vie avant tout à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.
M. Morin voit en cette initiative une façon de prévenir activement le suicide chez les jeunes du secondaire, souvent confrontés à des réalités difficiles. « Il nous arrive tous de vivre des moments plus sombres, mais la bonne nouvelle est qu'il existe des solutions, et de l'aide pour s'en sortir. Ce livre se veut un outil supplémentaire pour les jeunes qui en éprouvent le besoin », a commenté le député.
Rédigé par Carl Desrochers, le livre La vie avant tout, a reçu l'appui de l'humoriste Michel Barrette, de l'auteure Gabrielle Lavallée, du Centre d'écoute téléphonique de prévention du suicide de Beauce-Etchemin (CEPS) ainsi que des responsables des questions jeunesses de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.
Le directeur général du CEPS, Renaud Fortier, applaudit l’initiative. « Ce livre est un outil de réflexion qui invite le lecteur à répondre à différents questionnements sur sa vie et celle des autres en général. Ce livre nous permet de s`exprimer sur ce que nous vivons dans nos relations, et voir à utiliser les ressources d`aide au besoin », a expliqué M. Fortier.
Soulignons que les exemplaires de La vie avant tout seront disponibles dans les bibliothèques des polyvalentes et auprès des professionnels des écoles secondaires de la CSBE.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.