Le Déjeuner des Policiers au profit de la Fondation Rêves d‘Enfants
Le président d’honneur du Déjeuner des policiers Julien Lemieux, de la Sûreté du Québec MRC Nouvelle-Beauce, souhaite une bonne participation des gens de la Beauce et des environs à venir participer à la 16e édition du Déjeuner des Policiers au profit de la Fondation Fêves d’Enfants. Ce déjeuner se déroulera le 19 avril, entre 6h30 et 11h au Restaurant Le Victorien de Sainte-Marie.
L’édition de l’an dernier, avait permis de récolter 6800 $ lors de cette journée. Ce montant a donc servi à réaliser plusieurs rêves d'enfants beaucerons. «Chaque année, on a une capacité maximale de 600 et 700 personnes. La beauté de cet événement est que les policiers ont trouvé un bon moyen de se faire connaître auprès de la communauté autrement que dans leur travail de tous les jours. Pour nous, il s’agit d’une belle activité pour faire connaître la Fondation rêves d’Enfants et amasser des fonds», indique le coordonnateur de la Fondation, Yves Chassé.
De nombreux commanditaires fournissent l‘ensemble des victuailles pour la préparation des déjeuners. Les propriétaires du Restaurant Le Victorien de Sainte-Marie prêtent généreusement ses locaux.
Au cours des 18 dernières années, plus de 120 rêves d’enfants ont été réalisés en Beauce grâce aux sommes d’argent amassées lors des différentes activités tenues dans la région, dont le déjeuner. Le 29 mars dernier, la Fondation rêves d’enfants a réalisé près de 3500 $ de profits à son fameux Quille-o-dons. «Il s’agit d’un autre bel événement», poursuit M. Chassé.
Recherche de donateurs et bénévoles
La Fondation rêves d’enfants du secteur Beauce est à la recherche d’événements à caractère familial avec lequel elle peut s’associer. M. Chassé soutient que l’organisme ne sera pas en mesure d’organiser son fameux tournoi de golf des années antérieures dû à un manque de disponibilité des terrains et du trop grand nombre de tournois-bénéfices. Il y a quelques années, la dernière édition de cette classique de golf avait amassée 37 000 $.
«Nous sommes donc à la recherche de gens qui veulent associer à nous. Nous invitons aussi les donateurs et surtout des bénévoles qui veulent s’impliquer. Nous éprouvons de la difficulté à retrouver dans le secteur de Saint-Georges. Les bénévoles sont de plus en plus difficiles à trouver et ce sont toujours les mêmes qui s’impliquent», remarque M. Chassé.
Pour plus d’informations, communiquez avec Yves Chassé, coordonnateur de la Fondation Rêves d’Enfants, Secteur Beauce au 418-387-2996.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.