Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’enseignante Johanne Morin remporte un prix Femmes de mérite

durée 16h08
30 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une enseignante à l’École l’Étincelle de Sainte-Marguerite, Johanne Morin, a remporté hier un prix Femmes de mérite du YWCA de Québec, dans la catégorie Éducation. Cet événement se déroulait au Capitole de Québec.  

Au lendemain du gala, Mme Morin ne s'attendait pas à monter sur le podium. Deux enseignantes de l’Université Laval : Raymonde Crête (droit des affaires) et Esther Déom (relations industrielles) étaient aussi en nomination pour ce prix. « Avec la qualité exceptionnelle des deux autres finalistes, je ne m’y attendais vraiment pas », explique-t-elle.  

Il est rare qu’un tel prix soit accordé à une enseignante au niveau primaire. « C’est un prix que je partage avec toutes les enseignantes du primaire des écoles du Québec, qui travaillent à former nos citoyens de demain », lance l'enseignante.  

Rappelons que Mme Morin a aussi été récipiendaire d’un Prix du premier ministre pour l’excellence en enseignement en 2012. Ses élèves ont aussi monté sur le podium lors des Phénix de l’environnement et le Concours québécois en entrepreneuriat.

Des éloges
La directrice de l’École l’Étincelle, Manon Vallée, vantait les mérites de son enseignante. « Ça montre qu’ici nous avons une équipe dynamique, qui n’a pas froid aux yeux. On ne souligne pas assez le bon travail des enseignantes et des enseignants », croit Mme Vallée.  

Le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, ajoute que la récipiendaire est un modèle d’inspiration pour l’élève. « Mme Morin parvient, avec sa passion et son entrepreneuriat, à susciter le goût du dépassement chez les élèves », explique-t-il.  

Finalement, le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, estime que l’honneur décerné à Johanne Morin rend hommage à son dévouement et à ses réalisations. Il tient aussi à souligner que cette distincion lui a été remise aussi grâce à l'apport de l’équipe-école et du soutiende la commission scolaire. « Quand tout le monde travaille main dans la main, on peut motiver les élèves et favoriser la persévérance scolaire. C’est ce qui fait le succès de notre commission scolaire », conclut M. Lecours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là. Pour l’instant, les ...

Publié à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

Publié hier à 18h00

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

app-store-badge google-play-badge