Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première randonnée en moto pour appuyer Diabète Beauce-Etchemin

durée 18h10
7 juin 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Une randonnée en moto sera au profit du groupe Diabète-Beauce-Etchemin qui célèbre ses 25 ans. Intitulée « Roulons ensemble », l'activité-bénéfice aura lieu le 17 août prochain. Pour cette première édition, les organisateurs espèrent rassembler pas moins de 250 motocyclistes. Le dévoilement de l’activité a eu lieu au Resto Bar l’Index en matinée.
 

Le départ de cette randonnée aura lieu au Dooly’s de Lévis à compter de 13 h 30. L’arrivée aura lieu au Resto Bar l’Index de Saint-Georges. Le grand rassemblement sera ponctué d’un souper spectacle.
 

Les fonds amassés serviront à sensibiliser les gens par des cliniques de dépistages et des conférences. De plus, les fonds viendront en aide aux jeunes diabétiques de type 1 par le défraiement de la participation au camp pour enfants diabétiques Trois-Saumons. Il y a une quarantaine de jeunes sur le territoire de Saint-Georges.
 

« Le premier objectif est d’amasser 5000 $ pour Diabète Beauce-Etchemin. Nous avons déjà en banque un premier don de 500 $ du Club Lions de Saint-Georges qui veut donner l’exemple aux autres clubs sociaux », mentionne Claude Gilbert, propriétaire du Resto Bar l’Index.

 

Pour participer à la randonnée, il en coûtera 20 $ par moto. Un reçu aux fins d’impôt sera remis au détenteur de chaque billet. Ils seront en vente jusqu’au 4 août auprès du Dooly’s Lévis, Resto Bar L’Index, Moto Route 66, Diabète Beauce-Etchemin et Irving Couche-Tard de Chambord.

 

Pour information : 418-227-1608 ou par courriel à diabetebce@hotmail.com. Le souper est non inclus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge