Une récolte de 7600 $ pour la collecte annuelle du Pizza Hut
Lundi s’est tenue la campagne de financement annuelle du Restaurant Pizza Hut de Saint-Georges. Une belle somme de 7600 $ sera partagée également entre le CALACS (Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) de Chaudière-Appalaches et le Club Richelieu.
L’objectif a donc été atteint une fois de plus cette année. «Nous sommes très contents », mentionnait le propriétaire du restaurant, Jean-Marc Gilbert au lendemain d’un autre succès. L’événement amasse sensiblement entre 7000 $ et 8000 $ tous les ans.
En plus des 600 billets vendus au coût de 10 $ par les membres Richelieu, plus d’une centaine de personnes sont venues acheter des pizzas sur place le soir-même de l'événement. Les participants se sont pointés très tôt pour se procurer les pizzas soit peu après 15 h. L’activité commençait habituellement vers les 16 h 30, elle a donc été devancée de plus d’une heure en raison de la popularité de l'événement. Tous les bénévoles y compris les employés ont mis la main à la pâte pour servir les gens. Les fours n’ont pas dérougi pendant l’heure du souper et l’activité a pris fin vers 19 h 30.
Pendant l’attente, les participants à la collecte ont pu entendre la prestation de Joannie Therrien de Saint-Côme-Linière. Certains d'entre eux ont pu en apprendre davantage sur les CALACS. Deux intervenantes ont pu sensibiliser les gens sur la mission de cette ressource en Chaudière-Appalaches. Implanté dans sa communauté depuis 1991, elle a pour mandat d’offrir des services spécialisés aux victimes d’agression sexuelle ainsi qu’à leurs proches. Les fonds récoltés permettront de consolider ses services pour enfants et adolescents de 3 à 17 ans dispensés depuis 2009.
Mentionnons que le Club Richelieu, lui, se servira de ces sommes récoltées lundi afin de poursuivre son œuvre à l’espace Richelieu.
Depuis les débuts de l’activité, près de 58 000 $ ont été amassés.
