Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une récolte de 7600 $ pour la collecte annuelle du Pizza Hut

durée 01h58
12 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lundi s’est tenue la campagne de financement annuelle du Restaurant Pizza Hut de Saint-Georges. Une belle somme de 7600 $ sera partagée également entre le CALACS (Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) de Chaudière-Appalaches et le Club Richelieu.

L’objectif a donc été atteint une fois de plus cette année. «Nous sommes très contents », mentionnait le propriétaire du restaurant, Jean-Marc Gilbert au lendemain d’un autre succès. L’événement amasse sensiblement entre 7000 $ et 8000 $ tous les ans.

En plus des 600 billets vendus au coût de 10 $ par les membres Richelieu, plus d’une centaine de personnes sont venues acheter des pizzas sur place le soir-même de l'événement. Les participants se sont pointés très tôt pour se procurer les pizzas soit peu après 15 h. L’activité commençait habituellement vers les 16 h 30, elle a donc été devancée de plus d’une heure en raison de la popularité de l'événement. Tous les bénévoles y compris les employés ont mis la main à la pâte pour servir les gens. Les fours n’ont pas dérougi pendant l’heure du souper et l’activité a pris fin vers 19 h 30.

Pendant l’attente, les participants à la collecte ont pu entendre la prestation de Joannie Therrien de Saint-Côme-Linière. Certains d'entre eux ont pu en apprendre davantage sur les CALACS. Deux intervenantes ont pu sensibiliser les gens sur la mission de cette ressource en Chaudière-Appalaches. Implanté dans sa communauté depuis 1991, elle a pour mandat d’offrir des services spécialisés aux victimes d’agression sexuelle ainsi qu’à leurs proches. Les fonds récoltés permettront de consolider ses services pour enfants et adolescents de 3 à 17 ans dispensés depuis 2009.

Mentionnons que le Club Richelieu, lui, se servira de ces sommes récoltées lundi afin de poursuivre son œuvre à l’espace Richelieu.

Depuis les débuts de l’activité, près de 58 000 $ ont été amassés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge