Olympiades canadiennes de la FP : Deux étudiants de la CSBE décrochent le bronze à Vancouver
Deux représentants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin ont remporté la médaille de bronze lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, qui avaient lieu au BC Place à Vancouver du 5 au 8 juin.
Le premier, Félix-Antoine Aubert, provient de Scott. L’étudiant en ébénisterie du centre de formation des Bâtisseurs (secteur Sainte-Marie) s’est distingué dans son domaine terminant au troisième rang.
Le second lauréat est Michaël Roussel, de Lévis. Cet apprenant en charpenterie-menuiserie du Centre de formation professionnelle Pozer a fait une bonne performance dans son domaine pour conclure les olympiades avec le bronze.
Mentionnons que le professeur Angel Magher accompagnait Félix-Antoine Aubert et Olivier Paris faisait de même pour Michaël Roussel.
À propos des Olympiades canadiennes
Il s’agit de la plus importante et la seule compétition nationale de métiers et de techniques destinée aux étudiants et aux apprentis du Canada. Chaque année, les Olympiades réunissent quelque 500 jeunes de partout au Canada, et ce, dans 40 domaines de spécialisation.
Les concurrents qui sont inscrits à un programme de formation professionnelle ou technique peuvent de se mesurer à d’autres jeunes du pays afin d'être couronnés les meilleurs de leur discipline respective. C’est notamment le cas de la Beauceronne, Isabelle Bélanger de Saint-Côme. En juillet 2013, cette apprenante du Centre de formation professionnelle des Bâtisseurs (secteur Beauceville) participera au Mondial des métiers, en Allemagne.
