Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE présente sa nouvelle protectrice de l’élève

durée 02h50
29 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a annoncé que Linda Larouche de Saint-Lambert-de-Lauzon agira à titre de protectrice de l’élève pour les trois prochaines années. Elle entrera en fonction le 1er juillet prochain. Elle succédera à Francine Baillargeon qui occupait ses fonctions depuis 2010.

Cette fonction instaurée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), fait suite à l'application des nouvelles dispositions en vertu de la Loi sur l'instruction publique concernant le Règlement sur la procédure d'examen des plaintes. En dernier recours, la procédure établie pour la gestion du dossier d'un plaignant - parent ou élève majeur - place la protectrice de l'élève comme dernière instance pouvant statuer sur le dénouement d'un litige.

Linda Larouche possède des études de deuxième cycle en gestion et développement des organisations, une maîtrise en service social et un certificat de pédagogie pour l’enseignement collégial. Elle a aussi suivi diverses formations de perfectionnement, dont une formation sur la communication publique et un diplôme en médiation du Barreau du Québec.

La nouvelle protectrice du citoyen cumule plusieurs expériences professionnelles. Elle a oeuvré directrice des affaires étudiantes et communautaires à la Fondation du Cégep de Lévis-Lauzon, directrice des services aux étudiants à l’Université Laval, directrice du Centre d’intervention en matière de harcèlement de l’Université Laval puis coordonnatrice des Centres jeunesse Chaudière-Appalaches. À cet endroit, elle a aussi œuvré comme travailleuse sociale. Elle agit aussi en tant que médiatrice et formatrice en médiation.

Il sera possible de rejoindre Mme Larouche à compter du 1er juillet par téléphone, au 418 228-5541 ou au 418 386-5541, poste 2509, ou par courriel à l’adresse : protecteur.eleve@csbe.qc.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge