Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marcel Leboeuf rend une performance inspirante

durée 13h06
9 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le cocktail-bénéfice de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière a connu un succès avec la présentation du conférencier, Marcel Leboeuf. Toujours très énergique et très inspirant, le comédien a livré sa 1325e conférence de la Passion selon Marcel, en sept ans, le 3 juin à l’auberge Benedict-Arnold.

Selon le directeur général de l’Association, Éric Desrosiers, l’événement a été apprécié des quelque 160 participants. «Ça a été merveilleux. Le cocktail tout comme la conférence ont très bien fonctionné. Les objectifs ont été atteints. Nous avons amassés plusieurs milliers de dollars soit environ la même somme que l’an dernier», souligne M. Desrosiers. Près de 4500 $ avaient été amassés l’an dernier.

Le conférencier a livré une prestation très énergique qui ne ressemblait en rien ses dernières représentations en Beauce selon M. Desrosiers. Il a aussi apprécié la disponibilité de l’artiste. Les participants ont pu se faire photographier en sa compagnie et converser avec lui.

Un témoignage de vie
M. Leboeuf a livré son expérience de vie de son enfance à sa vie de comédien et de conférencier. À la fois inspirant et touchant, il a su livrer son témoignage sur une note humoristique afin de pousser les gens au bout de leurs rêves. «Au risque de passer ce soir pour un immense quétaine, un rêve, c’est fait pour être réalisé. Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves. Si vous avez une propension que le positif amène le positif, parce que moi je sais que cela marche. C’est quétaine, mais ça marche», affirme le lévisien de 53 ans.

Aussi passionné que ses employés
L’événement était sous la présidence d’honneur d’André Spénard. Ce dernier travaille avec des personnes handicapées depuis maintenant 32 ans comme directeur général du Centre de sous-traitance de Beauce de Saint-Georges et ARTB de Saint-Joseph. Il en embauche tout près de 300 dont 200 avec des limitations fonctionnelles importantes. Selon lui, ce sont des gens très spéciaux et très dévoués. «Je suis un gars de passion moi aussi, je travaille avec les personnes handicapées depuis 32 ans. Ce sont des employés syndiqués qui font leur possible. Je trouve que la réelle passion, c’est eux autres qui l’ont. Ils ont un handicap, mais ils essaient de s’intégrer socialement et professionnellement», remarque ce dernier.

Des besoins important
Disposant d’un budget de près de 230 000 $, l’organisme dessert 250 membres avec une déficience que ce soit de nature physique, intellectuelle ou sensorielle. Le territoire couvert est des MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche. L’Association offre des services aux personnes vivant avec des limitations de même qu’à leurs proches. Elle a pour mission de promouvoir et défendre les droits et intérêts des personnes handicapées. Au fil de ses 35 ans d’existence, elle a aussi développé des services qui favorisent l’autonomie des personnes atteintes et d’autre part, optimisent leur intégration sociale afin que celles-ci puissent avoir une meilleure qualité de vie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge