Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bilan s'alourdit, l'identité des disparus toujours inconnue

durée 09h36
10 juillet 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors d'un point de presse qui s'est déroulé à Lac-Mégantic ce matin, la Sûreté du Québec a indiqué que le bilan des personnes disparues lors de la tragédie a passé de à 60 individus. Jusqu'à maintenant, 15 corps ont été retrouvés et ils ont tous été transportés au Laboratoire des sciences judiciaires et légales à Montréal pour identification.

Ces vérifications peuvent prendre jusqu'à plusieurs jours et il est impossible de dévoiler le nom ou la ville d'origine des personnes décédées. Le bilan de 60 personnes manquantes est encore provisoire alors que la liste continue de fluctuer.

Plusieurs Beaucerons inquiets continuent de lancer des appels à tous sur une page Facebook afin de retrouver des amis ou des proches disparus depuis l'accident.

Il faudra toutefois attendre quelques semaines avant de savoir si des citoyens originaires de la Beauce ont perdu la vie lors de la tragédie. Geneviève Guilbault, du bureau du coroner, explique que le processus d'identification des corps en est un long et complexe: «En situation normale, le travail d'expertise prend un certain temps, ça se calcule en terme de semaines au moins. Mais compte tenu du cas exceptionnel de Mégantic, des moyens extraordinaires ont té mis en place et le laboratoire travaille à plein rendement opérationnelle.»

La première étape sera alors d'aviser les familles des décès et ensuite certaines informations pourront être divulguées au public, notamment la provenance des victimes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge