Le bilan s'alourdit, l'identité des disparus toujours inconnue
Lors d'un point de presse qui s'est déroulé à Lac-Mégantic ce matin, la Sûreté du Québec a indiqué que le bilan des personnes disparues lors de la tragédie a passé de à 60 individus. Jusqu'à maintenant, 15 corps ont été retrouvés et ils ont tous été transportés au Laboratoire des sciences judiciaires et légales à Montréal pour identification.
Ces vérifications peuvent prendre jusqu'à plusieurs jours et il est impossible de dévoiler le nom ou la ville d'origine des personnes décédées. Le bilan de 60 personnes manquantes est encore provisoire alors que la liste continue de fluctuer.
Plusieurs Beaucerons inquiets continuent de lancer des appels à tous sur une page Facebook afin de retrouver des amis ou des proches disparus depuis l'accident.
Il faudra toutefois attendre quelques semaines avant de savoir si des citoyens originaires de la Beauce ont perdu la vie lors de la tragédie. Geneviève Guilbault, du bureau du coroner, explique que le processus d'identification des corps en est un long et complexe: «En situation normale, le travail d'expertise prend un certain temps, ça se calcule en terme de semaines au moins. Mais compte tenu du cas exceptionnel de Mégantic, des moyens extraordinaires ont té mis en place et le laboratoire travaille à plein rendement opérationnelle.»
La première étape sera alors d'aviser les familles des décès et ensuite certaines informations pourront être divulguées au public, notamment la provenance des victimes.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.