La SQ considère dorénavant les disparus comme décédés
L'inspecteur Michel Forget a déclaré que la Sûreté du Québec considère dorénavant «décédées» toutes personnes portées disparues jusqu'à maintenant. La SQ a toutefois revu à la baisse le nombre de personnes manquant à l'appel, mais dont les corps n'ont pas encore été retrouvés. Le compte passe d'une quarantaine à environ 30.
Les policiers n'entretiennent maintenant plus l'espoir de les retrouver vivantes. Ce bilan est toutefois encore sujet à fluctuation: il arrive encore que certaines personnes déclarées disparues se rapportent aux autorités.
La SQ a par ailleurs laissé savoir, par l'entremise de son compte Twitter, qu'aucune introduction par effraction ni méfait ne lui a été rapporté, contrairement à certaines informations vehiculées.
Une première victime identifiée
Le Laboratoire des sciences judiciaires et légales est parvenu à identifier l'identité d'un des corps retrouvés. Ses prochains ont été avisés. Plus de 200 membres de la SQ sont toujours à pied d'oeuvre à Lac-Mégantic. Une centaine de patrouilleurs s'affairent à sécuriser la communauté, en plus de 25 enquêteurs et 19 techniciens en scène de crime.