Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vingtaine de résidences accréditée par l’Agence de santé

durée 13h55
3 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À mi-parcours du processus de certification obligatoire des résidences pour personnes âgées, plus d’une vingtaine d’établissements ont désormais leur certificat de conformité. C’est ce qu’a annoncé le 2 juillet l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches.

Cette initiative a pour but de garantir la qualité et la sécurité des soins et services offerts aux aînés vivant dans ces résidences. Des mesures de soutien mises en place permettront de rencontrer les exigences du Règlement sur les conditions d’obtention d’un certificat de conformité. La date butoir pour obtenir un certificat est fixée au 30 janvier 2009.

Six certificats ont été délivrés ce 2 juillet à la Résidence Marcelle-Mallet, l’Auberge Village Liberté, la Résidence Lebel et Leblanc, le Manoir de l’Orchidée, la Galerie du 3e Âge et la Résidence Dumas, s’ajoutent aux 18 autres déjà émis aux résidences suivantes en Chaudière-Appalaches.

En Beauce, Gestion Par-Audet Inc. de Saint-Isidore, Manoir Centre-Ville de Sainte-Marie, Villa d’accueil St-Bernard de Saint-Bernard, Les Jardins de la Falaise de Sainte-Marie, Manoir de l’Amitié de Saint-Gédéon et le Centre Curé-Larochelle de Saint-Odilon ont obtenu leur certificat.

Un tel processus exige la collaboration de différents partenaires, dont les centres de santé et des services sociaux (CSSS), les Services de sécurité incendie, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et  la Régie du bâtiment du Québec.

Les exploitants n’ayant pas encore fait suivre leur demande doivent communiquer avec Guylaine Morin, de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches, pour obtenir l’information et le soutien nécessaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge