François Parisien, grand champion du Grand Prix Cycliste de Sainte-Marie 2008

Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef
François Parisien (Team Race), vainqueur de la deuxième étape avec 31 secondes sur Mathew Bell (Calyon) et 50 seconds sur le Brésilien Azevedo (Garneau-Crocs-Suzano), a bien protégé son avance lors des troisième et quatrième étapes disputées sur parcours montagneux, ce qui lui a permis d’enlever les honneurs de la deuxième édition du Grand Prix Cycliste de Sainte-Marie.
L’équipe Wolkswagen Langlois, Papillon et Lachance et l’équipe Garneau-Crocs-Suzano avec Azevdo, Lambert-Lemay, Hucker et Ladd ont donné du fil à retorde à Parisien. Ce dernier confirmait à l’arrivée que malgré sa grande forme, ses opposants n’ont jamais capitulé.
Chez les juniors hommes, David Boily (Apogée-Kuota) a dominé l’épreuve en remportant trois étapes sur quatre. Les autres gagnants au classement général sont :
Junior femme : Virginie Côté (Espoirs Saputo)
Senior femme : Véronique Fortin (Équipe Brunet)
Maitre A – homme 30-39 ans : Carl Dessureault (Opus-PowerWatts)
Maitre B – homme 40-49 ans : Éric Provost (Opus-PowerWatts)
Maitre C – homme 50-59 ans : Marc Lapointe (Bluberi-Martin Swiss)
Maitre D – homme 60+ : Denis Côté (Indépendant)
Maitre E – femme 30-39 ans : Annick Marcoux (Premier Studio –PowerWatts)
Maitre F – femme 40+ : Allison McKay (Rouleurs de l’Outaouais)
Toutes les épreuves ont été tenues sous une météo parfaite. 220 coureurs étaient inscrits dont une vingtaine de l’extérieur du Québec.
Les participants, l’organisation et le service de police de Sainte-Marie tiennent à remercier la population de la région pour l’accueil et sa patience face aux inconvénients provoqués à la circulation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.