Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

François Parisien, grand champion du Grand Prix Cycliste de Sainte-Marie 2008

durée 10h13
20 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

François Parisien (Team Race), vainqueur de la deuxième étape avec 31 secondes sur Mathew Bell (Calyon) et 50 seconds sur le Brésilien Azevedo (Garneau-Crocs-Suzano), a bien protégé son avance lors des troisième et quatrième étapes disputées sur parcours montagneux, ce qui lui a permis d’enlever les honneurs de la deuxième édition du Grand Prix Cycliste de Sainte-Marie.

L’équipe Wolkswagen Langlois, Papillon et Lachance et l’équipe Garneau-Crocs-Suzano avec Azevdo, Lambert-Lemay, Hucker et Ladd ont donné du fil à retorde à Parisien. Ce dernier confirmait à l’arrivée que malgré sa grande forme, ses opposants n’ont jamais capitulé.

Chez les juniors hommes, David Boily (Apogée-Kuota) a dominé l’épreuve en remportant trois étapes sur quatre. Les autres gagnants au classement général sont :

Junior femme : Virginie Côté (Espoirs Saputo)
Senior femme : Véronique Fortin (Équipe Brunet)
Maitre A – homme 30-39 ans : Carl Dessureault (Opus-PowerWatts)
Maitre B – homme 40-49 ans : Éric Provost (Opus-PowerWatts)
Maitre C – homme 50-59 ans : Marc Lapointe (Bluberi-Martin Swiss)
Maitre D – homme 60+ : Denis Côté (Indépendant)
Maitre E – femme 30-39 ans : Annick Marcoux (Premier Studio –PowerWatts)
Maitre F – femme 40+ : Allison McKay (Rouleurs de l’Outaouais)

Toutes les épreuves ont été tenues sous une météo parfaite. 220 coureurs étaient inscrits dont une vingtaine de l’extérieur du Québec.

Les participants, l’organisation et le service de police de Sainte-Marie tiennent à remercier la population de la région pour l’accueil et sa patience face aux inconvénients provoqués à la circulation. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

app-store-badge google-play-badge