Frédéric Deschênes portera l'uniforme de Saint-Georges
Le CRS Express a mis la main sur le gardien de but, Frédéric Deschênes en retour de cinq joueurs avec Sainte-Marie dans un échange impliquant aussi Trois-Rivières. Le gardien de but Daniel Boisclair et l’ailier gauche Brant Blackned vont à Sainte-Marie.
De plus, Sainte-Marie reçoit, via Trois-Rivières, le défenseur de 23 ans, Patrick Bilodeau, le dur à cuire Louis Bédard et un choix de septième ronde au prochain repêchage. Ces trois joueurs ont été obtenus par Saint-Georges en retour de Jean-François Soucy.
Stéphane Roberge se dit satisfait de cette transaction. Même s’il admet que ce n’est jamais facile de se départir d’un joueur de la trempe de Frédéric Deschênes, il estime être allé chercher plusieurs éléments importants à la composition de son équipe. Cet échange se tramait depuis trois semaines. « Étant donné notre système d’alternance des gardiens, on a pris la décision de permettre à Frédéric Deschênes d’être numéro 1 à Saint-Georges. Les premiers pourparlers se faisaient en fonction d’un échange un pour un, mais au fil des semaines, nous avons précisé nos demandes et Saint-Georges a été chercher les joueurs que nous avions identifiés pour compléter la transaction. », a-t-il indiqué dans un communiqué de presse.
Daniel Boisclair est un gardien bien établi dans la Ligue nord-américaine de hockey. Âgé de 26 ans, cet ancien choix de 6e ronde des Hurricanes de la Caroline en 2001, sera l’adjoint à Maxime Ouellet. Le CRS a donc envoyé Brant Blackned à Sainte-Marie. Ce dernier n’était pas de l’alignement ainsi que Soucy partant samedi soir dernier. En trois saisons dans la LNAH, il n’a jamais marqué moins de 23 buts dans une campagne.
Sainte-Marie a acquis Patrick Bilodeau, un jeune défenseur de 23 ans à sa première année dans la ligue. Cet ancien de l’Université d’Ottawa est considéré comme un défenseur défensif qui affectionne le jeu robuste. Enfin, Louis Bédard est un joueur qui n’a plus besoin de présentation. L’un des meilleurs durs à cuire du circuit, il peut évoluer régulièrement sur un troisième trio. Stéphane Roberge tient toutefois à préciser qu’il ne s’agit pas du justicier attendu depuis quelques semaines. L’identité de celui-ci ne peut toujours pas être connue puisqu’il reste des détails administratifs à régler.
Soulignons que Sainte-Marie va obtenir un défenseur de premier plan, via une autre formation. L’identité de ce joueur sera connue plus tard dans la journée ou demain matin.
Pour Saint-Georges
Le CRS vient de mettre la main sur un gardien de premier plan en Deschênes. Avec Sainte-Marie, Deschênes possédait une moyenne de 2,76 et un pourcentage d’arrêt de .937. Soulignons toutefois, que le CRS avait statistiquement depuis le début de la saison, le meilleur tandem en Alex Gagnon et Daniel Boisclair.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.