Sherbrooke se vole avec la victoire contre Sainte-Marie
Le Saint-François de Sherbrooke y est allé d’une poussée de cinq buts sans réplique pour s’envoler de la victoire dimanche soir contre le Poutrelles Delta de Sainte-Marie. Les visiteurs l’ont finalement emporté par la marque de 6 à 5.
Le premier trio composé de Jesse Bélanger, de Simon Nadeau et de Danick Jasmin-Riel est tout feu tout flamme ces derniers temps. Lors de cette rencontre, ils ont inscrit collectivement huit points. Bélanger et Nadeau ont inscrit chacun un but et deux passes alors que Jasmin Riel a réalisé deux filets.
Maxime Ouellet s’est fait retirer de la partie pour une autre fois cette saison. Il a été retiré de la partie en troisième période après avoir alloué six buts en 38 lancers. Le portier de Sainte-Marie présente une fiche de 4 victoires en neuf départs. Il a alloué 39 buts pour un pourcentage d’arrêt inférieur à la moyenne des gardiens des circuits soit de 872.
Avec cette autre défaite, Sainte-Marie se situe au sixième rang avec 15 points. La formation mariveraine devance tout juste l’Isothermic de Thetford Mines par un maigre point. Cependant, Sherbrooke avec ce gain reprend le deuxième rang un point devant le CRS Express de Saint-Georges à 22 points.
Les trois étoiles
Dû à la victoire de Sherbrooke, ce sont deux portes-couleurs du Saint-François, Dominic Maltais (trois buts) et Michael Cabana (un but trois passes) qui ont obtenu respectivement décroché la première et la deuxième étoile. La troisième étoile est revenue à Danick Jasmin-Riel pour ses deux filets.
Résumé de la rencontre
C’est d’ailleurs ce trio qui a procuré l’avance aux siens. Un peu avant la cinquième minute de jeu, Jasmin-Riel a complété un jeu de ses deux complices lors d’un avantage numérique. Le Poutrelles Delta a continué à faire payer le Saint-François pour son indiscipline. Jesse Bélanger a marqué avec un homme en plus à la 11e minute de jeu sur des passes de Simon Olivier et de Simon Nadeau. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Pierre-Luc Bélanger, qui en était à un premier match dans l’uniforme mariverain. Celui-ci a compté le troisième but sans réplique des locaux. Denis Fecteau et Simon D. Gaudreault récoltent des aides sur ce jeu.
Vers la fin du premier vingt, le Poutrelles Delta a écopé de plusieurs punitions. Sherbrooke n’en demandait pas tant. Grégory Dupré a réduit la marque à la 17e minute du premier vingt alors que son équipe évoluait avec deux hommes en plus.
Au début de deuxième période, Simon Nadeau redonne une priorité de trois buts. Il est parti en échappée en sortant du banc des punitions, puis a servi une belle feinte à Jean-François Racine pour marquer son dixième but de la saison. Sherbrooke a toutefois répliqué avec trois buts sans réplique pour créer l’égalité. Sitôt après le but de Nadeau, Grégory Dupré a profité du trafic devant Ouellet pour le déjouer. Dominic Maltais marque deux buts en fin de période pour égaler le pointage.
Au troisième vingt, Ouellet a alloué un mauvais retour. Dominic Maltais de en a profité pour inscrire son tour du chapeau. Puis 35 secondes plus tard, Michael Cabana a donné une avance de deux buts aux visiteurs. Daniel Boisclair est venu en renfort par la suite. Sainte-Marie a semblé changement de gardien Danick Jasmin-Riel a marqué à la 14e minute, lors d’un double avantage numérique, sur des passes de Jesse Bélanger et de Philippe Lauzé. Les espoirs étaient alors permis et les hommes de Richard Vachon ont continué d’attaquer. Simon Nadeau a été frustré deux fois. Racine a ensuite frustré Jesse Bélanger avant de jouer de chance quand Pierre-Luc Bélanger a raté un filet grand ouvert au terme d’un tic-tac-toe initié par les attaquants Marquis Mathieu et David Lessard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.