Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marc Fortier explique le dossier Kevin Cloutier

durée 00h00
8 juillet 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir confirmé le retour de la formation du CRS Express de Saint-Georges au sein de la Ligue Nord-Américaine de Hockey le 13 juin dernier, aucune autre nouvelle n’a été diffusée de la part des dirigeants de cette formation.

 

Plusieurs points sont présentement en suspens dont le contrat de plusieurs joueurs de l’équipe. « On n'a présentement pas de joueurs sous contrat avec notre équipe, par contre, j’ai eu de très bonnes discussions avec ceux-ci.  Je devrais être en mesure d’annoncer de bonnes nouvelles à nos amateurs d’ici la semaine prochaine » de dire le directeur-général, Marc Fortier.  Dans le cas de Kevin Cloutier, le dg mentionne: « Ce joueur-là est un cadeau pour notre organisation et notre Ligue.  Il est normal que des équipes de d’autres circuits s’intéressent à lui, on pense à d’autres qui ont quitté pour retourner dans ces calibres.  Nous avons fait une offre sérieuse et plus qu’intéressante à Kevin et il est primordial pour nous de le voir s’aligner avec nous pour la prochaine campagne.  La décision revient quand même à lui.  Ça s’annonce quand même bien car il adore jouer avec nous et il est bien à Saint-Georges. »

 

Dans un tout autre dossier, Joël Thériault est présentement en discussion avec l’équipe pour débuter la saison avec Saint-Georges: « Il a de l’intérêt avec venir jouer en Beauce.  Nous sommes en négociation avec lui et il n’est pas a échanger » d’ajouter M. Fortier.

 

La campagne de billet de saison se mettra en branle dans les prochaines semaines avec une promotion agressive: « Rock n’a pas trouvé de partenaire financier pour l’épauler et comme il l'avait déjà dit, il n’en veut pas un, il en veut 1 800 » de dire Marc Fortier en faisant allusion au nombre de billets de saison que l’organisation anticipe de vendre pour cette année.

 

Le camp d’entraînement débutera le 13 septembre prochain au Centre Sportif Lacroix-Dutil et quelques autres pratiques auront lieu durant deux semaines.

 

Concernant les joueurs que l’on pourra voir au camp, mentionnons Yvan Busque, Nicolas Laplante et Marc-André Bureau, qui évoluaient l’an passé avec l’équipe universitaire de Moncton: « C’est certain que cette année, ils retournent là-bas car pendant les deux prochaines saisons, la ville de Moncton reçoit les Championnats chez eux » de compléter le DG.  Yan Mathieu-Girard de Saint-Gédéon et Jean-François Cyr sont également invités au camp.  Pour les autres joueurs, M. Fortier travaille à conclure des ententes avec eux.  

 

Le CRS Express disputera deux parties hors-concours contre Thetford Mines.  Le 29 septembre, Saint-Georges sera dans l’Amiante et le lendemain, le Prolab sera le visiteur à compter de 20 h 30.  

 

L’ouverture officielle du CRS Express se fera le 7 octobre prochain alors que le Radio X de Québec sera en ville.

 

Source : Steve Gaudreau

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Rugby: la Beauce brille au Tournoi des régions 2025

L'équipe féminine U18 du Club de rugby des Lumberjacks ont remporté la médaille de bronze lors du Tournoi des régions 2025, qui s’est tenu le dimanche 29 juin à Trois-Rivières. De leur côté, les filles de l’équipe U16 du club établi à Saint-Georges ont terminé en 4e place sur huit régions. Cette année, plus de 35 filles ont tenté leur chance ...

Publié le 4 juillet 2025

Initiations et compétitions de skateboard ce samedi à Saint-Georges

Des compétitions de skateboard se tiendront ce samedi à Saint-Georges à l’occasion du passage de l’Area Skate Club. Pour son 10e anniversaire, le club établi à Sainte-Marie organise une tournée de neuf dates pour promouvoir son sport favori en Chaudière-Appalaches au cours de l’été. « On veut se faire connaître, partager le sport aux jeunes, ...

Publié le 2 juillet 2025

La passion d’Émile Bergeron le propulse parmi les meilleurs nageurs au pays

Après plus de deux ans de préparation et de sacrifices, le nageur Émile Bergeron est très heureux de pouvoir participer aux Jeux du Canada qui se tiendront à St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), du 8 au 25 août prochains. « Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience. Ça fait plus de deux ans que je travaille pour cet objectif-là », ...

app-store-badge google-play-badge