Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors se démarquent en cheerleading et au badminton

durée 06h00
4 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré des effectifs réduits, l’équipe de cheerleading des Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’est classée au deuxième rang de la compétition collégiale de niveau 4 présentée samedi à Trois-Rivières. Une deuxième belle performance en autant de compétitions après le premier rang obtenu en décembre à la compétition présentée à l’Académie St-Louis de Québec.

« L’équipe est frappée par de nombreuses blessures depuis quelques semaines, précise l’entraîneur de l’équipe, Hugo Vachon. En plus, l’une des piliers de l’équipe était absente à Trois-Rivières en raison d’un décès survenu dans sa famille. Nous avons présenté une première prestation moyenne qui nous a valu 115 points. Notre deuxième numéro, bien mieux réussi, nous a permis d’amasser 154 points ».

Les Condors ont été devancés par les représentantes du Cégep de Sorel-Tracy. Lévis-Lauzon a complété le podium. Onze équipes de niveau 4 prenaient part à la compétition.

Les Condors participeront au championnat régional les 29 et 30 mars, au Peps de l’Université Laval.

Badminton

Par ailleurs, la saison de l’équipe de badminton des Condors a pris fin samedi à Rivière-du-Loup. En terminant au quatrième rang au tournoi de classification par équipe, elle n’a pu obtenir son laissez-passer pour le championnat de la Conférence Nord-Est.  En cours de route, les Condors ont toutefois triomphé face à Rivière-du-Loup, une des équipes qui s’est qualifiée pour le championnat.

Josiane Langlois, avec quatre victoires en autant de matchs, et Alex Leclerc (3 en 4) ont été les meilleures joueuses de l’équipe. Josiane Langlois, qui a remporté l’Élitas en badminton au récent gala du Mérite sportif beauceron, a connu une autre excellente saison en remportant 18 des 19 matchs qu’elle a disputés lors des quatre tournois.

Quelques membres des Condors participeront au championnat régional individuel qui sera présenté le 15 mars à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph. Ils tenteront d’obtenir leur qualification pour le championnat provincial disputé les 4 et 5 avril à Lévis.

(Source: communiqué)

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...