Yves Perreault sort en force et remporte le Sinto 50 limité
La soirée a été mouvementée pour les pilotes de la division Limité ce vendredi à Vallée Jonction. Après être sorti en force, Dany Poulin de Vallée Jonction a dû remettre la coupe du vainqueur à Yves Perreault après avoir été disqualifié après l’inspection technique. Les officiels ont détecté un vice de fabrication dans le moteur de la voiture de Poulin qui lui aura coûté la position de tête au classement général de cette division. C’est donc Sylvain Labbé de St-Joseph qui se retrouve en tête du classement général avec sa deuxième position au combiné de la soirée. Comme rien n’arrive jamais seul, un incident majeur a impliqué plusieurs voitures lors de la première course de la soirée dans ce groupe forçant ainsi les mécaniciens à travailler très fort pour permettre à Johnny Gagné, Patrick Poulin, Jean Bilodeau et Pierre Veer d’être présents en piste pour la finale de 50 tours.
Chez les Sportsman, Éric St-Gelais a complété l’épreuve au premier rang devant Éric Giguère qui a connu sa meilleure sortie de la saison avec une deuxième position. Étienne Cliche de Vallée Jonction a terminé au troisième rang devant Sylvain Gosselin qui faisait un retour remarqué après avoir été impliqué dans un accident spectaculaire lors du dernier programme. Quant au meneur au championnat, Rock Poulin, il a dû se contenter de la 6ième place derrière Dave Trevors. François Cliche, le père d’Étienne a, quant à lui, terminé au 11ième rang dans la voiture de Marc Bégin absent en raison d’un voyage. François faisait un retour en piste après de nombreuses années d’absence. Lors de l’entrevue tenue en fin de programme, son fils Étienne a affirmé que son paternel manquait un peu de rythme pour espérer le rejoindre sur la piste.
Daniel Sylvain de St-Georges a remporté une victoire éclatante dans la division Semi Pro Jardin Grec. Il a devancé à la ligne d’arrivée son ami Yves Bégin qui le talonnait de très près. Jimmy Brochu de St-Elzéar a pris le 3ième rang.
Pierre-Luc Labbé a repris là où il avait laissé la semaine dernière en se méritant les grands honneurs chez les Force 4. Il a eu le meilleur sur Martin Cloutier de Neufchâtel et Jonathan Desbiens de Lévis. 15 pilotes ont répondus à l’appel dans cette division.
L’Autodrome Chaudière présentera sa grande fête de la famille le 28 juillet prochain alors que les Légendes Modifiées seront les invités de la soirée en plus des classes habituelles. Des activités attendent les enfants lors de cette soirée spéciale. Pour l’occasion, les familles présentes pourront bénéficier de rabais aux restaurants de l’autodrome entre 17h00 et 18h30.
Rock Bouffard
Relationniste
Autodrome Chaudière, Vallée Jonction
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.