Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM 103,5 de Saint-Georges repêche Georges Laraque

durée 08h34
15 juin 2014
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le repêchage annuel de la Ligue Nord-Américaine de hockey se déroulait, hier soir, au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.  Le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a profité de l’occasion pour repêcher neuf joueurs, dont l’ancien dur à cuire du Canadien de Montréal, Georges Laraque en 6e ronde.

Une soixantaine de joueurs ont trouvé preneur parmi les huit équipes de la ligue.

Le Cool FM avait la chance de parler au 3e rang de la première ronde.   L’organisation a choisi Jérémie Malouin avec cette sélection.  Malouin est un attaquant de 6 pieds et un pouce, pesant 174 lbs.  Âgé de 22 ans, il évoluait pour les Cyclones de Cincinnati et les Gladiators de Gwinnett dans la East Coast Hockey League l’an dernier où il a amassé 2 buts et 8 passes en 46 parties.  De plus, ce natif de Granby a déjà porté les couleurs du Titan d’Acadie-Bathurst, des Remparts de Québec et des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ.

Voici les autres choix du Cool FM lors de ce repêchage :

David Foucher (2e ronde, 11e sélection) :  Défenseur de 6’2 et 209 lbs, Foucher évoluait dans le réseau universitaire (CIS) avec l’Université d’Ottawa l’an dernier.  Natif de Waterville et âgé de 24 ans, Foucher a également porté les couleurs des Tigres de Victoriaville et du Junior de Montréal dans la LHJMQ.

Matthieu Thériault (3e ronde, 17e sélection) : Thériault est un petit attaquant de 5’10 et 168 lbs.  Âgé de 21 ans, il évoluait, lui aussi, pour l’Université d’Ottawa.  Il a cumulé près d’un point par match (50 points en 53 rencontres) avec l’université ontarienne lors des deux dernières saisons.  Il a évolué pendant trois saisons avec les Foreurs de Val-d’Or dans la LHJMQ.

Nicolas Larocque-Marcoux (3e ronde, 19e sélection) : Autre produit de l’Université d’Ottawa, Larocque-Marcoux  mesure 5’11 et pèse 190 lbs.  Originaire de Gatineau, cet attaquant a aussi joué pour les Cataractes de Shawinigan, les Sea Dogs de Saint John's et les Foreurs de Val-d’Or dans la LHJMQ.  Il a récolté 52 points en 62 parties à sa dernière saison junior.

Hugo Laporte (4e ronde, 27e sélection) : Natif de Sainte-Julie, Laporte fait 6’0 pour 181lbs.  Il a joué lui aussi dans le réseau CIS, mais avec les Redmen de McGill.  Équipe avec laquelle il était coéquipier du gardien de but du Cool FM Hubert Morin.  Défenseur offensif, ce joueur de 24 ans a évolué avec les Olympiques de Gatineau et le Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ.

Étienne Bellavance-Martin (5e ronde, 33e sélection) : Attaquant ayant évolué pour le 3L de Rivière-du-Loup dans la LNAH lors de la saison 2012-2013, Bellavance-Martin a amassé 11 points en 13 rencontres lors de cette saison.  Âgé de 27 ans et natif de St-Jean-Chrysostome, il mesure 5’11 et pèse 190 lbs.   Il a déjà évolué pour l’Océanic de Rimouski et les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ.

Guillaume Bélanger (5e ronde, 35e sélection) : Défenseur de 6’0 et 172 lbs, Bélanger a évolué pour les Patriotes de l’Université de Trois-Rivières la saison dernière.  Natif de Québec et âgé de 22 ans, il a joué une cinquantaine de parties, sur deux saisons, avec le Junior de Montréal dans la LHJMQ.

Georges Laraque (6e ronde, 41e sélection) : L’ancien dur à cuire de la LNH mesure 6’3 et fait oscillé la balance à 254 lbs.  Reste à savoir si le pugiliste de 37 ans voudra sortir de sa retraite du hockey.  Si Laraque s’aligne avec le Cool FM, ce sera tout qu’un coup de filet de la part de l’organisation.

Vincent Barnard (6e ronde, 43e sélection) :  Défenseur natif de Sept-Îles, Barnard a joué pour les Redmen de Mcgill, où il a été coéquipier d’Hubert Morin lui aussi.  Âgé de 23 ans, il a aussi évolué pour les Olympiques de Gatineau et les Remparts de Québec dans la LNAH.

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FDH
    Fou de hockey
    temps Il y a 9 ans
    Merci pour les infos.
    Je me questionne sur Hugo Laporte. Viendra-t-il avec son papa et sa maman? Pas évident de jouer dans la LNAH à 14 ans.
    Talent précoce ou surdoué? hihi!!
    Espérons que Pat Lacelle a vu juste.
  • C
    carl
    temps Il y a 9 ans
    On voir qu`il y a du lacelle là-dedans. On repassera pour la qualité. Triste comme repechage
  • UP
    Une précision
    temps Il y a 9 ans
    Une précision:le joueur Hugo Laporte a 24 ans et non 14 ans.
  • J
    Jacques
    temps Il y a 9 ans
    Une autre connerie(Laraque) pour nous prendre pour des caves.Ca commence mal .Pourquoi ne pas avoir tenter votre chance avec P.K Suban.Il est libre.Morissette n'était même pas capable d'attirer régulièrement 900 spectateurs à Trois-Rivières.En essayant un coup de publicité comme le repèchage de Laraque,il ri de nous et de moi qui suis un détenteur de billet de saison.
  • Z
    ziguezon
    temps Il y a 9 ans
    Bravo mon Jacques, continuer a tomber sur le dos des propriétaires qui se succèdent à St-Georges, commencez tout de suite a critiquer et à envoyer des ondes négatives, l'histoire se répète, bravo gens de St-Georges!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La série Nascar Canada de retour ce samedi à Vallée-Jonction

La série Nascar Canada revient en Beauce pour le plus grand plaisir des amateurs de stock car, ce samedi 1er juin, à l'autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.  L’an dernier, c’est Marc-Antoine Camirand no.96 qui avait raflé les grands honneurs lors de la course. Il avait été suivi de Treyten Lapcevich no.20 et Raphaël Lessard no.92, qui ...

Joshua Roy encourage les jeunes hockeyeurs à ne jamais se décourager

Le hockeyeur Beauceron, Joshua Roy, se trouvait aujourd'hui au tournoi de golf des Condors du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Pour l'occasion, EnBeauce.com a pu échanger quelques mots avec lui, revenant ainsi sur sa saison exceptionnelle.  « Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, je savais qu'en professionnel ce serait différent ...

Ouverture du minigolf La Mine d’or à Beauceville

Situé au Club de golf de Beauceville, le minigolf La Mine d’or a officiellement été inauguré en fin d'après-midi, hier, en présence de dignitaires, ainsi que de plusieurs partenaires ayant permis sa réalisation. Ce parcours familial de 18 trous est unique en Chaudière-Appalaches. Selon le directeur-général du club de golf, Jean-François Veilleux, ...