Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tommy Veilleux, de Saint-Odilon à Nashville

durée 16h22
14 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste
Pour la majorité des Beaucerons, Nashville rime avec le célèbre festival country qui se déroule à chaque été à Saint-Prosper, mais pour Tommy Veilleux, cette ville représente l’opportunité de réaliser son rêve.
 
En effet, l’attaquant des Tigres de Victoriaville participe présentement à son deuxième camp de développement avec les Prédateurs de Nashville, l’équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui l’a réclamé au 6e tour du repêchage en 2013. Lors de son premier camp, il surfait encore sur la vague du repêchage, mais c’est avec une toute nouvelle mentalité qu’il aborde sa deuxième expérience avec les autres espoirs de la formation du Tennessee. 
 
« L’an dernier, j’ai acquis beaucoup d’expérience en venait ici et je veux me faire valoir cette année. Je veux prouver que je suis capable de jouer dans cette ligue et je veux être le meilleur tous les jours », soutient-il. 
 
Pour être le meilleur tous les jours, il faut corriger les points faibles de son jeu. À cet effet, les responsables du développement des espoirs des Prédateurs ont fait savoir au Beauceron qu’il doit travailler sur ses habiletés en général et qu’il doit peaufiner ses sorties de zone. Également, il devra prouver que ses deux blessures à la clavicule qui ont limité l’ailier gauche à seulement 17 rencontres lors de la campagne 2013-2014 sont maintenant chose du passé. Cependant, Tommy voit tout de même du positif dans cette saison de misère. Il estime que cette expérience lui aura permis de forger son caractère et de devenir un athlète plus mature.
 
Maintenant, il devra trouver un moyen de se distinguer des autres espoirs s’il souhaite atteindre la LNH un jour et le principal intéressé sait ce qu’il peut offrir à David Poile, le directeur général des Prédateurs. « Je peux apporter de l’intensité, distribuer de bonnes mises en échec. Je suis un joueur complet et je dirais que l’équipe me voit comme un Andrew Shaw à Chicago, une petite peste », clame-t-il.
 
Une chose est sûre, le jeune natif de Saint-Odilon a une excellente attitude et même si Nashville ne retient pas ses services cette année, il enfilera les patins à Victoriaville. « C’est certain que je veux faire l’équipe et je vais tout donner pour y arriver, mais s’ils me retournent dans la Ligue de hockey junior majeur, je vais le prendre positivement et je vais connaître une grosse saison là-bas », conclut Veilleux.
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Guadeloupe conserve sa 2e position

Les formations de Windsor, Daveluyville, La Guadeloupe et Coaticook ont signé d’importantes victoires vendredi soir, dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé de ces rencontres. Saint-Cyrille 5 — La Guadeloupe 9 C’est un match très offensif qui a été présenté entre le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille et le DLC à La ...

Publié à 11h00

Premier gain des Hunters de Saint-Prosper cette saison

Un calendrier chargé de cinq rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, soit quatre le vendredi 14 novembre et une le lendemain, 15 novembre. Les Hunters de Saint-Prosper, qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire avant cette 8e semaine d’activité, ont remporté leur première ...

Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

app-store-badge google-play-badge