Un problème de drainage empêche la réalisation des terrains de soccer à Saint-Georges
Le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges a informé la population que les futurs utilisateurs du terrain synthétique de football-soccer en construction dans la Cité étudiante devront patienter. Le chantier est interrompu depuis le 20 juin dernier dû à des problèmes de drainage.
« Nous sommes déçus de la situation et des délais de livraison du terrain synthétique. Nous tenons à aviser la population, les partenaires et les futurs usagers que la Ville s’assurera du respect du budget initialement prévu et des exigences en matière de hauts standards de qualité qu’elle a demandé à la firme de consultants Genivar de respecter », a mentionné le maire, Roger Carette.
Par ailleurs, la firme d’ingénieurs, Genivar, réétudie la conception qu’elle a proposée à la Ville. Celle-ci devait permettre d’avoir un terrain synthétique offrant un drainage très performant permettant une utilisation optimale de la surface de jeu. La date de relance des travaux n’est pas connue pour le moment. Ville de Saint-Georges a demandé à Genivar de déposer un nouvel échéancier de construction dès la semaine prochaine.
Cependant, les travaux du terrain de soccer gazonné ont repris le 6 juillet après une courte interruption due à la qualité du sable drainant non conforme aux plans et devis. Ce sable devra être remplacé. Comme prévu, ce dernier terrain sera pleinement fonctionnel dès l’an prochain.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.