Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

"Le cyclisme est le sport le plus sévère" - Denis Lévesque

durée 00h00
28 juillet 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L'affaire Floyd Landis, gagnant du dernier Tour de France fait présentement couler beaucoup d'encre.  Il aurait, selon le premier échantillon, failli au test antidopage de l'UCI.  Un second test devrait confirmer ou infirmer l'information.

En Beauce, cette histoire touche le plus important événement cycliste au Canada, le Tour de Beauce.   Le président, M. Denis Lévesque mentionne «  c’est plate une histoire comme celle-là car le cyclisme est un maudit beau sport.  En plus, notre sport est celui qui est le plus strict pour les tests antidopage. »  À chaque année, l’organisation doit débourser environ 10 000$ pour faire passer ces tests aux athlètes qui se présentent au Tour de Beauce.

Aucun cas de dopage n’a été répertorié par les organisateurs de l’événement lors des quatre dernières années « on ne peut pas promette aux gens ou commanditaires qu’il n’y en aura jamais, par contre, on peut leur assurer que nous exécutons les tests demandés par l’UCI » de dire le président.

M. Lévesque déplore le fait que ces tests arrivent seulement dans le cyclisme et que les autres sports ne soient pas aussi réglementés.  Dans un récent communiqué émis par l’UCI, le président de cet organisation mentionne que ces tests permettent de séparer les tricheurs des gagnants et dit que les contrôles devraient, encore une fois, augmenter.  Ils seront effectués durant plusieurs autres courses comme celle du Tour de Beauce.

En conclusion, M. Lévesque nous mentionnait la venue d’un événement majeur, en cyclisme, dans la Beauce vers la fin du mois d’août.  On devrait en connaître plus lors d’une conférence de presse qui sera tenue dans les prochains jours.

Source : Steve Gaudreau

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Marie-Philip Poulin et la Victoire de Montréal amorceront les séries contre Ottawa

L’équipe montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la Victoire de Montréal, amorcera les séries éliminatoires 2025 en affrontant la Charge d’Ottawa. La série s’ouvrira le jeudi 8 mai à 19 h à la Place Bell, suivie d’un deuxième match prévu le dimanche 11 mai. Première au classement général de la LPHF, la Victoire – ...

Publié hier à 11h00

Défi Beauceron 2025 : plus que quelques jours pour s'inscrire

Les amateurs de course à pied sont invités à s’inscrire rapidement à la 13e édition du Défi Beauceron, qui se tiendra le samedi 14 juin prochain à Saint-Prosper. Cet événement sportif accueille chaque année des coureurs de tous âges et de tous niveaux. Les participants ont jusqu’au 8 mai pour s’inscrire au coût de 45 $ et recevoir le chandail ...

Publié hier à 6h00

Bonne performance des Jabs

L'Ultimate Knock-Out, équipe de cheerleading de niveau 6 des Jabs de Saint-Joseph-de-Beauce, a connu de belles performances lors de la compétition The Cheerleading Worlds, qui s'est tenue le week-end dernier. à Orlando, en Floride. Après leur performance lors de la demi-finale, l'équipe a terminé au 7e rang parmi toutes les équipes canadiennes ...

app-store-badge google-play-badge