La Coop fédérée lance sa première édition du Défi Vélo La Coop
La première édition du Défi Vélo La Coop se tiendra les 13 et 14 septembre prochains dans les régions de Lévis, de Bellechasse et de la Beauce. Afin d’amasser des dons pour des causes locales, près de 120 employés du réseau La Coop parcourront 200 km en vélo.
« Notre objectif avec le Défi Vélo La Coop n’est pas de faire de nos employés des athlètes, mais plutôt de leur permettre de relever un défi rassembleur et de les sensibiliser à l’importance d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière. », affirme le chef de la direction, Gaétan Desroches.
Les 120 participants rouleront pour des causes qui ont pour vocation d’améliorer la santé des personnes dans le besoin en leur donnant accès à des aliments de meilleure qualité. Les dons que les participants amasseront iront donc au Club des petits déjeuners, à Moisson Beauce et à l’école Pointe-Lévy.
Pour La Coop fédérée, la promotion des saines habitudes de vie fait partie intégrante de la culture de l’entreprise qui d’ailleurs mit sur pied un programme de promotion de la santé en entreprise. Le but de ce programme est de sensibiliser les employés de l’entreprise aux principaux facteurs de risque en matière de santé tout en les accompagnant dans la poursuite de leurs objectifs personnels.
« L’activité physique a quelque chose de rassembleur et même de contagieux! Il y a longtemps qu’on souhaitait organiser une activité de ce genre, qui permet de réunir autant des employés, des dirigeants que des administrateurs de notre réseau. Je suis d’ailleurs convaincu qu’une telle activité aura un effet d’entrainement sur l’ensemble de nos employés et sur les communautés visitées », explique le président de La Coop fédérée, Denis Richard.
Les 13 et 14 septembre prochains, la population pourra suivre les cyclistes du Défi Vélo La Coop sur le compte Twitter au @LaCoop_federee en suivant le mot-clic #DefiVeloLaCoop.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.