Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ville Saint-Georges sera l’hôte des Championnats Québécois sur Route-Élite 2006

durée 00h00
9 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Beauce est bien connue des adeptes du cyclisme pour le Tour de Beauce, mais cette année ça roule deux fois plutôt qu'une dans la région, car les Championnats Québécois sur Route-Élite 2006 se dérouleront à Saint-Georges les 26 et 27 août prochains. La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a demandé à la Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce d'organiser l'événement. «On apprécie la marque de confiance de la Fédération», soutient le président du comité organisateur, Denis Lévesque.

Près de 400 coureurs de différentes catégories, Juniors, Seniors, Maîtres, hommes et femmes, participeront aux deux journées de compétition dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande. Une course contre-la-montre individuelle se tiendra le samedi 26 août de 13h00 à 16h00 sur un circuit en boucle de 15,2 kilomètres, avec des départs aux  minutes. Le titre de Champion Québécois sur Route sera disputé le dimanche 27 août de 9h00 à 11h30 et de 13h00 à 16h00, sur une boucle de 15,5 kilomètres qui sera parcourue de 4 à 9 fois selon la catégorie des participants. Les départs, les arrivées et la remise des médailles et des maillots se feront face à l'église de Saint-Jean-de-la-Lande.

Le niveau technique sera semblable à celui du Tour de Beauce, selon le coordonnateur de l'organisation, Francis Rancourt. Quelques coureurs Beaucerons seront à surveiller pendant la fin de semaine. On peut s’attendre notamment à une bonne performance de Robert Morin et de Roger Lessard dans leur catégorie respective, selon Francis Rancourt.

Le choix de la région s'explique facilement pour le directeur général de la FQSC, Louis Barbeau, par «la qualité d'organisation de la Corporation du Grand Prix cycliste et par le bon accueil des Beaucerons». Il a également rappelé que les Championnats ont déjà eu lieu dans la région en 1987, à Tring-Jonction.

Le maire Roger Carrette a remercié la Fédération québécoise des sports cyclistes d'avoir pensé à Ville Saint-Georges pour cette compétition de haut niveau, mentionnant qu'il s'agissait d'un atout considérable à la candidature de la ville pour devenir l'hôte des Jeux du Canada en 2013. Le directeur général de la FQSC, Louis Barbeau, a affirmé suite au commentaire du maire, que «la Beauce serait un lieu de prédilection pour les compétitions de cyclisme dans le cas où les Jeux du Canada se tiendraient dans la région en 2013».

Le président du comité organisateur, Denis Lévesque, souligne les retombées économiques des Championnats. Près de 400 coureurs et leur famille passeront la fin de semaine à Saint-Georges, participeront ou assisteront à la compétition et mangeront dans les restaurants de la ville. Selon M. Lévesque, «ça devrait créer toute une synergie à Saint-Georges !»

Par : Julie Beaudoin
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Condors football concluent la saison en force avec une victoire de 41 à 7

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont frappé fort pour conclure la saison régulière, signant une victoire sans appel de 41 à 7 contre les Diablos de Trois-Rivières ce samedi 25 octobre à Saint-Georges. Devant une foule énergique, la formation beauceronne a contrôlé le match du début à la fin, démontrant qu’elle est fin prête pour ...

Publié à 9h00

Fort début de saison pour le Familiprix de Saint-Joseph

Une cinquième semaine d’activités, déjà, était offerte aux amateurs de hockey senior qui suivent les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud.  Quatre rencontres, toutes présentées le vendredi 24 octobre, étaient à l’affiche dans la LHCS et au terme de celles-ci, le Familiprix de Saint-Joseph et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli ont ...

Publié à 6h00

L'avantage numérique a eu raison de l'Assurancia de Beauce-Sud

L'avantage numérique a eu raison de l'Assurancia de Beauce-Sud, lors du match disputé à domicile, ce samedi 24 octobre, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Après une première période sans but de chaque côté et du jeu axé sur la vitesse et physique, la formation de Lévis a marqué trois buts avec son avantage numérique en ...

app-store-badge google-play-badge