Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Toute une remontée pour Tardif en finale du gala de boxe Les Gladiateurs

durée 10h29
15 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Sous les applaudissements à tout rompre des spectateurs, le boxeur de Saint-Georges, Vincent Tardif a effectué toute une remontée en finale du Gala de Boxe les Gladiateurs présenté hier soir au Centre sportif Lacroix-Dutil. Alors, qu’il perdait 14 à 7, il a livré un troisième round presque parfait pour faire match nul contre Jean-Nicholas Légaré (18-18). Treize autres combats ont été présentés au cours de la soirée mouvementée.

Après son combat effréné, Tardif était très satisfait de sa remontée face à Légaré. Le boxeur du club Empire Sainte-Foy s’est épuisé en évitant les attaques incessantes de Tardif. Le Beauceron aura manqué un peu temps pour remporter ce match revanche. « C’était prévu que tout allait se passer au troisième. Comme il a fait l’an dernier, je savais qu’il pouvait donner deux bons rounds. C’est le troisième qui comptait. Il m’aurait fallu quatre à ou six rounds pour l’emporter », a commenté Vincent Tardif. Ce combat lui servira de préparation pour les gants dorés à la fin mai. Rappelons que le boxeur de Saint-Georges a remporté les Gants d’argent tout récemment.

Hubert Poulin livre la marchandise
Le défenseur du CRS Express, David Starenky, étant absent pour des raisons personnelles. Le boxeur Julien Bourque l’a remplacé pour faire face à Hubert Poulin. Cela a donné lieu à tout un combat entre les deux belligérants. La foule a encouragé Hubert tout au long de cet affrontement. Au terme des trois rounds, Poulin a remporté son premier combat devant les siens. Les deux hommes ont récolté à juste titre celui de meilleur combat de la soirée.

Vincent Grondin a monté sur le ring, mais…
Quelques membres du CRS ont monté sur le ring pour présenter la Coupe Futura aux spectateurs réunis au Centre sportif. Vincent Grondin n’a pu être de la carte de boxe. Son premier adversaire, Mike Bray, s’est décommandé en raison d’une dislocation de l’épaule. Comble de malchance, son remplaçant, Guillaume Allaire a dû annuler pour les mêmes raisons. Au moins, Grondin a pu monter sur le ring en compagnie de ses coéquipiers, Yvan Busque et Jean-François Boucher ainsi que l’entraîneur-chef, Carl Fleury pour présenter une fois de plus la fameuse Coupe Futura. Ils ont fièrement posé au centre de l’arène en compagnie des demoiselles.

Une belle victoire de Kimmy Saint-Pierre
Au huitième combat, Kimmy Saint-Pierre a littéralement réveillé la foule grâce à une belle performance. Encouragé par les siens, le boxeur du Studio Unis Boxe a eu véritablement le dessus sur son adversaire Mathieu Martineau dans la catégorie des 140 livres.

Marie-Philip Poulin honoré
Certes, l’invité d’honneur de la soirée, Marie-Philip Poulin, a fait un retour triomphal au Gala de boxe Les Gladiateurs alors qu’elle portait sa médaille d’or olympique. L’an dernier, elle vendait les billets pour les tirages à ce gala. Un chaleureux accueil a suivi cette présentation en début du gala. La talentueuse Beaucevilloise a aussi procédé à de nombreuses remises de médailles et prix dans la soirée dont celui du meilleur combattant à Manuel Grondin.

Parmi les autres combats notoires
François Nadeau a livré un match nul à Patrick Paolo. Audrey Poulin l’a emporté face à Nancy Beaudoin. Keven Martineau a eu le dessus sur René Perreault alors que Pier-Luc Bourgoin s’est incliné contre Bastien Jolicoeur. Frédéric Caron des Studios Unis Boxe s’est incliné face à Jean-Pierre William.

Musique et animation
Martin Gaudet a assuré l’animation du Gala alors que le groupe Up Session s’est occupé de divertir musicalement les invités. Les demoiselles du 55 ont pimenté les combats entre les rounds alors que les mannequins de la Boutique Douceur Romantique ont présenté un défilé de lingerie fine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

La passion d’Émile Bergeron le propulse parmi les meilleurs nageurs au pays

Après plus de deux ans de préparation et de sacrifices, le nageur Émile Bergeron est très heureux de pouvoir participer aux Jeux du Canada qui se tiendront à St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), du 8 au 25 août prochains. « Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience. Ça fait plus de deux ans que je travaille pour cet objectif-là », ...

Publié le 2 juillet 2025

Belle récolte de médailles pour le CNRB

Les athlètes du Club de natation régional de Beauce (CNRB) ont fait très bonne figure lors de la  finale régionale de natation, disputée au Complexe Multisports de Saint-Georges, les 7 et 8 juin. Ainsi, dans la catégorie 8 ans et moins, Félix Boulanger a remporté une médaille d'or au 25 m brasse, et deux médailles d'argent au 25 m libre et au 50 ...

Publié le 2 juillet 2025

Bilan des performances des athlètes du Québec

Quatre jours durant, les routes sinueuses de la Beauce ont été le théâtre d’un grand rendez-vous cycliste, du 27 au 30 juin. À Saint-Georges, le temps s’est suspendu pour accueillir l’élite du cyclisme canadien, venue de partout au pays avec un même objectif : endosser le prestigieux maillot de champion national. Du contre-la-montre aux sprints ...

app-store-badge google-play-badge