Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Stéphane Gervais : l’homme le plus puni de la LHBBF

durée 09h57
21 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le hockeyeur Stéphane Gervais conclut chaque saison avec le plus grand nombre de minutes de pénalités dans la Ligue de Hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF). Il évoluera cette année avec la nouvelle équipe du Giovannina de Sainte-Marie.

Celui qui en sera à une cinquième année dans le circuit Loubier n’a pas toujours été le colosse que l’on connaît. « J’étais plus renfermé étant jeune, jusqu’en secondaire deux ou trois. J’étais imposant mais je ne cherchais jamais le trouble. J’étais en quelque sorte un gros nounours », de déclarer Stéphane Gervais dans un éclat de rire.

Comment le pugiliste est-il devenu un protecteur ? « Je crois que j’avais défendu un de mes amis dans un bar il y a plusieurs années, ça l’avait dégénéré et j’avais dû m’interposer », commente le robuste hockeyeur.

Le numéro 23 du Giovannina avait pour idole Owen Nolan lorsqu’il était un gamin. « J’ai toujours fait beaucoup de sport dans ma vie, mais mon parcours au hockey a été quelque peu différent. J’ai joué jusqu’au niveau atome, pour ensuite jouer au football. Par la suite, j’ai joué un peu dans les ligues de garage ou simplement entre amis. Mon vrai retour au hockey c’est fait lorsque Saint-Gilles de Lotbinière est venu me chercher dans la LHBBF. L’équipe me connaissait probablement à cause de la boxe et avait besoin d’un protecteur. Comme j’étais familier avec quelques joueurs de cet équipe, j’ai voulu tenter l’expérience », explique le natif de Saint-Bernard.

Évolution dans le sénior

« Ce n’est pas un rôle facile, mais la confrérie des bagarreurs est respectés et se respectent. Ma plus grande fierté est que je suis le joueur le plus puni, mais je n’ai jamais commis aucun acte salaud ou placé mon équipe dans le trouble. Je suis un joueur robuste qui est intelligent. Je n’ai pas peur de me battre, mais parfois je crains de ne pas livrer la marchandise », commente t-il, connaissant ses moyens.

Avec Sainte-Marie cette année,  le sympathique combattant aimerait marquer son premier but en carrière dans le circuit. « On va me confier un peu plus de temps de jeu. Je sais bien que je ne serai jamais un marqueur prolifique, mais je peux contribuer avec des mises en échecs, en dérangeant les autres et qui sait peut-être marquer », explique le numéro 23.

Il se dit fier de jouer devant les siens. « J’habite Sainte-Marie depuis quelques années. Mes amis peuvent venir m’encourager et l’aréna est tout prêt. Lors du premier match on a eu une superbe foule de 500 personnes. Les gens sont contents de ravoir du hockey sénior dans leur ville et je suis confiant que les spectateurs viendront à l’aréna régulièrement pour nous encourager », ajoute Gervais avec une fierté locale.

Le Giovannina joue son prochain match vendredi à Saint-Joseph et sera de retour à domicile samedi face à Lotbinière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...