Steve Gosselin préfère le micro à ses patins
Après 11 ans dans l’uniforme du Garaga et du CRS Express, Steve Gosselin accrochera ses patins cette saison. Il demeurera dans le giron du hockey alors qu’il remplacera Éric Veilleux de la station Cool FM comme coanimateur de l’émission Sport Max avec Jean-Claude Lessard, et ce, du lundi au vendredi.
Lundi dernier, Gosselin a annoncé au directeur général de la formation du Cool-FM, Karl Boucher, qu’il n’avait pas l’intention de renouveler son contrat. Il met donc un terme à une belle association de 11 saisons dans l’uniforme de Saint-Georges. La conquête de la Coupe Futura de l’an dernier, des changements dans sa vie personnelle et l’occasion de demeurer dans le domaine du hockey à la radio ont beaucoup pesé dans la balance. « Avec la radio, je vais rester proche du hockey et proche des gars. Il faut dire que cela gratte un peu moins cette année que l’an dernier. Je pars après un bon moment », lance Steve Gosselin.
Très à l’aise devant le micro et la caméra, Gosselin a multiplié les interventions dans les médias au fil des ans. Il reconnaît que ce sera une toute nouvelle expérience de se retrouver derrière le rôle de l’intervieweur, et non l’interviewé. Il dit qu'il prendra quelques semaines à s'y habituer.
Lors de son séjour en Suisse en 1997-1998, il avait aussi joué le rôle d’analyste à la radio pendant cinq ou six matchs. Toutefois, il ne comprenait pas les expressions du défenseur québécois.
Cette décision lui permettra de se consacrer à ses rôles d’échevin de Ville de Beauceville, représentant pour La Capitale, et aussi père de quatre enfants. De plus, il ne sera pas de retour derrière le banc du Cléri Sport cette saison.
Sur le point de vue individuel, il a remporté à trois reprises le Trophée Éric Messier, remis au meilleur défenseur de la LNAH. En carrière avec Saint-Georges, il a accumulé 131 buts et 299 passes en 395 matchs.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.