Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Steve Gosselin préfère le micro à ses patins

durée 09h30
20 août 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après 11 ans dans l’uniforme du Garaga et du CRS Express, Steve Gosselin accrochera ses patins cette saison. Il demeurera dans le giron du hockey alors qu’il remplacera Éric Veilleux de la station Cool FM comme coanimateur de l’émission Sport Max avec Jean-Claude Lessard, et ce, du lundi au vendredi.

Lundi dernier, Gosselin a annoncé au directeur général de la formation du Cool-FM, Karl Boucher, qu’il n’avait pas l’intention de renouveler son contrat. Il met donc un terme à une belle association de 11 saisons dans l’uniforme de Saint-Georges. La conquête de la Coupe Futura de l’an dernier, des changements dans sa vie personnelle et l’occasion de demeurer dans le domaine du hockey à la radio ont beaucoup pesé dans la balance.   « Avec la radio, je vais rester proche du hockey et proche des gars. Il faut dire que cela gratte un peu moins cette année que l’an dernier. Je pars après un bon moment », lance Steve Gosselin.

Très à l’aise devant le micro et la caméra, Gosselin a multiplié les interventions dans les médias au fil des ans. Il reconnaît que ce sera une toute nouvelle expérience de se retrouver derrière le rôle de l’intervieweur, et non l’interviewé. Il dit qu'il prendra quelques semaines à s'y habituer.

Lors de son séjour en Suisse en 1997-1998, il avait aussi joué le rôle d’analyste à la radio pendant cinq ou six matchs. Toutefois, il ne comprenait pas les expressions du défenseur québécois.

Cette décision lui permettra de se consacrer à ses rôles d’échevin de Ville de Beauceville, représentant pour La Capitale, et aussi père de quatre enfants. De plus, il ne sera pas de retour derrière le banc du Cléri Sport cette saison.

Sur le point de vue individuel, il a remporté à trois reprises le Trophée Éric Messier, remis au meilleur défenseur de la LNAH. En carrière avec Saint-Georges, il a accumulé 131 buts et 299 passes en 395 matchs.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UFDS
    Un fan de Steve
    temps Il y a 14 ans
    Bravo Steve et merci pour tous les frissons que tu nous a donnés au cours de tes 11 ans avec le Garaga/CRS. Tu as su te servir de ton immense talent pour faire tripper les amateurs de hockey beaucerons. Bonne chance avec ta nouvelle carrière radiophonique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Autodrome Chaudière: les courses de samedi reportées au 2 août

Dame Nature joue encore les trouble-fête pour l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, alors que les courses de la série NASCAR Canada, qui devaient se dérouler ce samedi 31 mai, sont reportées au 2 août prochain. En effet, les prévisions météo de mauvais temps forcent les organisateurs à décaler la compétition pour qu'elle puisse être présentée ...

Publié à 13h00

Les Condors brillent au 36e Gala Méritas de la LHJAAAQ

Trois membres des Condors ont été honorés lors du 36e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, qui s'est tenu ce lundi soir. Luc-Antoine Labbé a remporté le Trophée Patrick Lalime – Meilleurs gardiens de buts, à égalité avec Mathis Lacroix-Goulet du Collège français de Longueuil. Il a également reçu une bourse Desjardins pour sa ...

Publié à 10h00

Près de 20 000 $ en bourses à neuf athlètes de la Beauce

Neuf athlètes de la Beauce ont obtenu près de 20 000 $ au total en bourses d'études, dans le cadre de la remise annuelle de bourses d’études et de dons aux organismes de bienfaisance de la Fondation Nordiques. William Maheux obtient une somme de 1 500 $ pour son entraînement en judo, dans le programme Espoir. L'étudiant-athlète vient de ...

app-store-badge google-play-badge