Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Beauce domine au Gala de la LFMQ

durée 10h47
22 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les X-Men de Beauce, champions du calendrier régulier, ont été les grands vainqueurs du gala annuel de la Ligue de football majeur du Québec, qui s’est tenue samedi soir à l’Ancienne-Lorette. C’est sans surprise que le porteur de ballon beauceron Alain Labbé a décroché le titre de joueur par excellence en offensive pour la saison 2010.

La recrue offensive en 2009, a amassé un impressionnant total de 743 verges sur 112 courses cette saison. Sa moyenne de 6,6 verges par course et ses six touchés lui ont permis d’obtenir le titre de joueur de la semaine, en offensive, à une reprise cette saison. Il a devancé au scrutin l’excellent quart-arrière des Titans de Châteauguay, Kevin Wyeth.
 
En défensive, le Beauceron Jean-Philippe Ménard a été élu le joueur par excellence de la LFMQ en 2010 lui qui avait remporté les honneurs en 2006.  Le vétéran des X-Men a été encore une fois dominant avec 19 plaqués, dont 16 en solos, un botté bloqué, un touché réussi sur un échappé. Il a aussi accumulé 113 verges à la suite d’une interception cette saison.
 
Un autre pilier des X-Men a remporté un titre important. André Vachon a été sacré  le joueur de ligne offensive par excellence, et ce, pour la quatrième année d’affilée.  L’ancien porte-couleur du Rouge et Or de l’Université Laval a devancé au scrutin Marc Bujold des Rebelles de Québec.

Finalement, le dernier membre des X-Men honorés était le quart-arrière Raymond Mercier. Il a été élu la recrue offensive de la Ligue de football majeur du Québec.  Mercier, un ancien des Condors de Beauce-Appalaches, a complété 45 de ses 95 passes cette saison pour 628 verges de gain. Il a aussi lancé six passes de touchés et a maintenu une moyenne de 5,1 verges par course au sol cette saison.

Autres honneurs
Deuxième au classement général, les Titans de Chateauguay ont remporté deux honneurs individuels. Recardo Willis, des Titans de Châteauguay, a été nommé le joueur de ligne défensive par excellence en 2010.  Désigné le joueur défensif de la semaine à deux reprises cette saison, Willis a réussi 29 plaqués dont 17 en solos et 6 sacs du quart.

John Mouland, a été élu l’entraîneur par excellence cette saison.  Les Titans ont revendiqué cette saison un dossier de 6 victoires et 2 défaites, et ce, à leur première année dans le circuit Michaud.
 
Notons que la recrue par excellence en défensive a été remportée par Keven Lacombe, des Bulldogs de Montmagny. L’ancien du Cégep de La Pocatière a réussi 17 plaqués dont 4 en solos et surtout, en plus de cinq interceptions à son actif. 
 
10 X-Men dans les étoiles

 Les champions de la saison régulière, les X-Men de Beauce, domine les sélections avec 10 joueurs.  Les Titans et les Mercenaires de Saguenay ont placé cinq joueurs, alors que les Bulldogs ont quatre joueurs qui ont été sélectionnés.  Finalement, deux joueurs des Rebelles de Québec se retrouvent parmi les sélections.
 
ÉQUIPES D’ÉTOILES
 
OFFENSIVE :
 
Ligne offensive :               André Vachon, Beauce
                                               Éric Pouliot, Châteauguay
                                               Marc Bujold, Québec
                                               Pierre-Paul Grondin, Beauce
                                               Dominic Bouchard, Montmagny
 
Receveurs :                        Steven Asselin, Beauce
                                               Pierre-Luc Marchand, Saguenay
                                               Alexandre Hudon, Châteauguay
                                               Guillaume Potvin, Saguenay
 
Porteurs de ballon :          Jonathan-David Fortin, Beauce
                                               Alain Labbé, Beauce
 
Quart-arrière :                     Kevin Wyeth, Châteauguay
 
DÉFENSIVE :
 
Ligne défensive :               Ricardo Willis, Châteauguay
                                               Vincent Routhier, Beauce
                                               Yann Daigle, Montmagny
                                               Stéphane Giguère, Saguenay
 
Secondeurs :                     Enrico Bluteau, Saguenay
                                               Kevin Garneau, Québec
                                               Pierre-Luc St-Onge, Montmagny
Demis-défensifs :                Marc-André Poitras, Montmagny
                                              Jean-Philippe Ménard, Beauce
                                               Éric Leblanc, Beauce
                                               Wesley Joseph, Châteauguay
                                               Daniel Sauro, Beauce
 
Unités spéciales :
 
Botteur :                              André Chouinard, Saguenay
 
Retourneur :                       Yannick Laroche-Hébert, Beauce


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h05

Environ 130 coureurs attendus au Tour de Beauce 2025

Alors que le Giro d’Italie amorce aujourd’hui sa dernière semaine, le Tour de Beauce quant à lui, prépare sa 37e édition qui aura lieu du 11 au 15 juin prochain. Au total, 19 équipes, soit environ 130 coureurs, représenteront 14 nationalités lors de cette compétition. Un nouveau champion sera couronné le 15 juin puisque celui de l'an dernier ne ...

Publié à 11h00

Un premier tournoi de soccer à Saint-Georges porté par ABRITEK

Le Club de Soccer Ascalon, en partenariat avec l’entreprise Portes & Fenêtres ABRITEK, a annoncé ce mardi 27 mai, la création d’un nouvel événement sportif d’envergure, qui se tiendra du 8 au 10 août sur les terrains de soccer de Saint-Georges. En effet, plusieurs centaines de jeunes athlètes âgés de 9 à 12 ans sont attendus pour la première ...

Publié à 10h00

Éric Desponts, le roi de l’Enduro des Érables 300 

Un total de 70 pilotes ont foulé la piste de l'Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction ce dimanche, lors de l’épreuve de l’enduro des Érables 300. Afin de prendre part à l’épreuve de 300 tours, les pilotes devaient piger leur position de départ et c’est le no.61 d’Emmanuel Forget d’Anjou qui a bénéficié de la pole position avec à ses côtés, Mathieu ...

app-store-badge google-play-badge