« Je fais confiance à la ligue » – Bob Desjardins
L’entraîneur du Club de hockey Cool FM dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Bob Desjardins croît que le circuit Godin rendra une décision juste suite au coup de bâton de Mathieu Brunelle des Prédateurs sur le représentant beauceron, David Foucher.
Sur la séquence, Brunelle a obtenu un cinq minutes pour bâton élevé et a été expulsé de la rencontre.
« Il y a un comité en place pour décider des suspensions et ils ont un travail à faire. Je suis convaincu qu’ils prendront la bonne décision », de dire l’entraîneur. David Foucher a subi un minimum de 10 points de sutures selon les dires de Desjardins. « Il s’agit d’une des plus grosses coupures que j’ai vu. Il était coupé de l’intérieur et de l’extérieur de la lèvre », d’ajouter le pilote des Beaucerons.
Plusieurs événements disgracieux ont eu lieux dans ce match de dimanche après-midi à Laval et Bob Desjardins ne veut pas embarquer dans le débat pour savoir si les gestes avaient été appelés ou non. « La seule chose que je vais répondre à ce sujet est la suivante, les joueurs qui ont commis des actes sont responsables et devront en subir les conséquences par les autorités de la LNAH », commente t-il.
Les joueurs du Cool FM sont restés groupés et se sont tenus, une chose qui a plu à l’entraîneur du club beauceron. « J’ai aimé notre esprit de corps. Les bagarreurs se battent ensemble et je n’ai aucun problème avec cela, par contre lorsque je vois des ¨goons¨ tenter de s’en prendre à nos bons joueurs, là j’ai un problème. Ce n’est pas comme ça qu’on va vendre le hockey de la LNAH et si on perd des joueurs de talent pour ce genre de connerie, c’est le circuit qui va perdre en crédibilité », déclare Desjardins.
Laval sera en visite samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil. « On va jouer notre match comme d’habitude et on va se défendre s’il le faut, personne ne viendra nous intimider à la maison », annonce Desjardins.
Rappelons que la copie DVD du match a mystérieusement été effacée et que les images ne sont donc pas accessibles. Des photos du visage de David Foucher ont été prises pour montrer la gravité du geste.
Un bon début de saison
Quand on regarde le classement aujourd’hui, l’équipe beauceronne est au troisième rang, ce que peut d’expert aurait pu prédire. « On s’était donné comme mission de déjouer tous les grands penseurs. La saison est loin d’être finie et j’en suis conscient, mais je crois qu’on peut monter à un niveau supérieur », de mentionner l’entraîneur.
La défensive qui semblait le point faible de l’équipe en début de saison surprend tout le monde, même Desjardins. « Je savais qu’on avait un bon noyau sous la main, mais certains joueurs nous en donnent plus que prévu. David Foucher et Keven Dupont nous donnent du gros hockey présentement et David Poulin ouvre bien des yeux dans la ligue », déclare fièrement le commandant beauceron.
Mikaël Bédard trône au sommet des marqueurs du Cool FM et l’entraineur Desjardins se réjouit de son succès. « Bien des gens croyaient que Bédard ne pourrait pas être un joueur d’élite dans le circuit Godin et il prouve le contraire soir après soir. J’aime son intensité, son explosion et quand il utilise sont lancé. Il est un élément important pour nous », de compléter Desjardins sur son numéro 19.
Le groupe de meneurs de l’équipe démontre beaucoup de volonté en ce début de saison au grand plaisir du pilote de l’équipe. « Éric Bertrand et ses adjoints montrent la voie aux plus jeunes. On a un bon mélange de jeunes et de vétérans dynamiques qui cohabitent très bien. Les équipes seront bientôt forcer de nous prendre au sérieux », de conclure le sympathique personnage.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
et le noyaux Bertrand, Boilard, Bédard, Goulet,Gagné et Parenteau ça fait un bon mix et oui vous pouvez dire que vous déjouez les grands penseurs.