Un blanchissage pour les Dragons Midget AAA de la Beauce-Etchemin
Dans la Ligue de Football Midget AAA du Québec, la plus importante ligue du genre au Canada chez les 15 à 17 ans, les Dragons de la Beauce-Etchemin ont poursuivi leur série de succès en remportant un 18e match consécutif, cette fois-ci par la marque de 36 à 0 contre les Warriors de Lasalle. Cette saison, les Dragons sont toujours invaincus après 5 semaines d’activités et ils seront maintenant les visiteurs pour les 3 prochaines semaines.
La défensive de l’entraîneur-chef Richard Jolicoeur a été impeccable en n'accordant que des maigres gains qui ont totalisé 73 verges. Ainsi, le joueur de ligne défensive Michaël Quirion a de nouveau joué un match impeccable en réalisant 4 plaqués et en réussissant 1 sac du quart-arrière. Quirion a été bien appuyé par ses coéquipiers dont Taumy St-Hilaire, secondeur, qui a réalisé 1 plaqué et 5 plaqués assistés ainsi que par Francis Tanguay, joueur de ligne défensive, 3 plaqués et 1 sac du quart-arrière et par Keven Lemieux, joueur de ligne de défensive, avec 4 plaqués et 1 sac du quart-arrière. Enfin, soulignons la performance du maraudeur Maxime Beaulieu qui y est allé de nouveau avec quelques plaqués dévastateurs qui ont soulevé ses coéquipiers et les 625 personnes présentes au match.
Quant à l’offensive, le quart-arrière Jean-François Giguère a dirigé cette unité en permettant à l’attaque au sol de cumuler 340 verges et à l’attaque aérienne de générer 67 verges pour un cumulatif de 407 verges. Michaël Quirion, utilisé sur l’unité d’offensive de puissance a réalisé son 1er touché sur une course d’une verge. Jonathan Rancourt qui a couru pour un total de 73 verges, a joué un fort match en y allant aussi d’un touché, Quant à François Gendron, il a dominé ce match en totalisant des gains de 259 verges pour 3 touchés dont 213 au sol. Quant à Giguère, le quart-arrière, il a complété 7 de ses 12 passes en plus de courir pour des gains de 23 verges dont une course de 23 verges importante pour réussir un 1er jeu.
Quant aux unités spéciales, dès le 1er jeu du match sur un retour de botté d’envoi, François Gendron a réussi un jeu permettant à son équipe d’obtenir une excellente position de terrain grâce à un retour de plus de 28 verges menant, par la suite l’offensive à un touché. Pierre-Luc Grenon a aussi réalisé 2 plaqués important sur les unités spéciales tandis que Tommy Lessard a bloqué un botté en y allant d’un effort soutenu. Soulignons enfin le brio du demi-défensif et botteur de précision Mathieu Carrier qui ne cesse de s’améliorer de match en match. Carrier a réussi tous les convertis de son équipe tout en réussissant 2 plaqués importants en défensive.
Les Dragons prennent maintenant la route pour les 3 prochaines semaines. Dimanche prochain, l’équipe de la Polyvalente de St-Georges affrontera les Cougars de Lakeshore au Parc des Bénévoles à Kirkland.
Vous pouvez d'ailleurs consulter quelques clichés pris par Claude Gagné lors de cette patie en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.