Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La population de Sainte-Marie pourra bouger lors du Triathlon mariverain

durée 16h17
15 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Véronique Veilleux, Journaliste
Twitter Véronique Veilleux

Bouger plus et manger mieux, voilà l’équilibre de vie que le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu tente de promouvoir. C’est dans cette optique de dépassement de soi que la 9e édition du Défi a été organisée.

L’une des activités pour promouvoir l’équilibre de vie consiste en l’organisation du triathlon mariverain hivernal. Les organisateurs du triathlon souhaitent sensibiliser les gens à l’égard de la santé, générer des changements durables d’habitudes de vie auprès des populations cibles et rassembler les différents groupes d’âge dans une démarche d’appropriation de saines habitudes de vie.

Les activités

Dans le cadre de l’édition 2015 du triathlon, de nombreuses activités ont été organisées. Une visite de Sylvie Bernier est prévue le 14 janvier.

Lors du Cœur’naval qui aura lieu au Centre Castel le 14 février, les enfants pourront participer à une course de 1 km. Il y aura aussi une course à obstacles destinée aux enfants de 12 ans et moins. Une Kermesse, une tombola, des jeux gonflables extérieurs seront sur place. Afin de souligner la Saint-Valentin, les gens sont invités à s’habiller en rose ou en rouge.

Le Triathlon mariverain hivernal se tiendra le 15 février au Centre Caztel. Le triathlon comporte trois épreuves, soit un 5 km de course, un 7,5 km de ski de fond et un 2,5 km de raquettes. Il est possible de s’inscrire dans quatre catégories, soit solo homme, solo femme, équipe ouverte et équipe corporative. Une course et marche de 5 km est aussi offerte. Les Inscriptions au defisantenouvellebeauce.com. Les gens qui désirent plus d’informations sont invités à contacter Michel Lavoie, responsable du triathlon au 418-387-4195.

Les familles ayant des enfants entre 0 et 5 ans ne seront pas en reste puisqu’un « Bal des bonshommes de neige se tiendra le 8 mars à Saint-Isidore. Au programme : patin, raquettes, glissade et balade en traineau viendront divertir toute la famille qui pourra aussi participer à un concours du plus beau bonhomme de neige. Des surprises et du chocolat chaud seront remis aux participants.

Le Défi-santé 5-30 équilibres se tiendra du 1er au 11 avril. Six défis seront alors proposés. Deux défis seront proposés aux jeunes enfants de 0 à 5 ans, soit le Défi 0-5 ans pour les RSG et les services de garde privés, ainsi que le Défi 0-5 ans pour les CPE de la Nouvelle-Beauce. Il y aura aussi un Défi des Services de garde scolaire en Nouvelle-Beauce, un Défi des organisations et des entreprises, un Défi 5 km pour les 50 ans et plus, ainsi que le Défi des municipalités.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat junior mondial de hockey: Joshua Roy sur la glace aujourd'hui

Le Georgien et espoir du Canadien, Joshua Roy, sera sur la glace à 18 h (heure de l'Est) ce soir avec l'équipe du Canada pour le Championnat junior mondial de hockey à Edmonton, en Alberta. L'équipe affrontera la Lettonie, puis demain à la même heure, la Slovaquie. Ensuite, samedi le 13 août, le Canada fera face à la Tchéquie et le lundi 15 août, ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

8 août 2022

Football: Émile Paradis remporte l'or avec Équipe Québec

Émile Paradis, joueur de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or aux Défis régionaux MU-16 avec Équipe Québec. L'équipe québécoise a gagné le match par la marque de 47 à 13. Ce jeune avait été sélectionné parmi les 40 joueurs d'Équipe Québec des moins de 16 ans pour participer à cette compétition ...