La NSPW offrira un 100e gala spectaculaire
La fédération de lutte North Shore Pro Wrestling (NSPW) que l'on peut voir en Beauce chaque été offrira un 100e gala spectaculaire à ses spectateurs le 7 mars.
Le promoteur Stive Boutet, qui est également lutteur sous les traits de Stephen Sullivan (anciennement Razen), est heureux d'atteindre cette marque. « Quand on a débuté à Pont-Rouge, on voulait commencer avec trois spectacles et on se disait qu'on réévaluerait la situation après. Le premier spectacle avait été un désastre, mais les deux autres se sont bien déroulés et nous avons décidé de continuer. Je salue encore notre décision », rigole-t-il.
On peut comprendre Boutet de dire qu'il est content de sa décision alors que depuis plusieurs mois, les spectacles présentés au Centre Horizon de Limoilou attirent plus de 350 spectateurs. « Depuis le mois de septembre, nous n'avons jamais eu moins de 400 spectateurs et nous avons atteint le 600 à deux reprises. Mon but d'ici la fin de l'année 2015 serait d'obtenir 500 spectateurs lors de chaque gala », affirme l'homme aux multiples chapeaux.
La fédération a obtenu le prix de meilleure organisation de lutte au Québec lors des trois dernières années. « Nous traitons nos lutteurs de la meilleure façon possible et nous possédons la crème de la crème des athlètes québécois. Il nous arrive à quelques reprises d'attirer des lutteurs américains de renoms ou des maritimes tels que Rhino, Tommy Dreamer, Markus Burke pour ne nommer que ceux-là », ajoute-t-il.
Boutet rêve d’attirer à Québec, Jushin « Thunder » Liger, un lutteur japonais reconnu mondialement ou le lutteur Ricochet, un catcheur américain indépendant.
Un spectacle pour colosse
Déjà trois combats seront annoncés demain. Tout d'abord, une bataille de rue opposant Kickin' N' Stompin' dont fait partie Stephen Sullivan affrontera l'équipe de TDT. « Demain, on va régler bien des problèmes. Je lutte depuis 13 ans et je n'ai jamais été dans une rivalité aussi brutale. C'est le genre d'affrontement que tu ne veux surtout pas manquer », déclare le lutteur.
Mike Bailey affrontera Michael Style pour une troisième fois à la NSPW. « Deux lutteurs qui sont vraiment différents, mais qui donnent toujours des duels épiques. Lors des deux précédents combats, les deux combattants ont reçu une ovation debout », affirme Boutet.
La finale opposera le champion, incontesté de la NSPW, Marko Estrada à l'Américain Brian Cage. « Les Américains surnomment Brian Cage la Fucking Machine et ce n'est pas pour rien. Il a une musculature impressionnante et il est très athlétique. Il a affronté deux fois notre champion (Estrada) et les batailles ont toujours été chaudement disputées. Les gens en auront plein la vue encore une fois demain », raconte-t-il.
Il y aura également plusieurs surprises demain, qui ne sont pas dévoilées. « Nous voulons que les spectateurs présents soient impressionnés par ce que nous avons préparé. L'effet de surprise est toujours vendeur », avoue Boutet.
Tous les billets VIP sont déjà vendus, mais il est possible de s'en procurer à la porte demain avant le spectacle qui débutera à 20 h
Annonce pour la Beauce
Lors de son entretien, Boutet a confirmé que sa fédération serait de retour en Beauce cet été pour trois spectacles. Le 11 juillet à Sainte-Marie avec Marto Napoli pour l'événement Santa Maria 2. Les lutteurs se produiront également lors du Festival Western de Saint-Victor le 22 juillet et lors de Nashville en Beauce le 1er août. « Nous avons beaucoup de plaisir à venir dans votre belle région. Les gens répondent très bien à l'appel lors de chaque présence et la foule ne fait qu'augmenter », conclut le sympathique personnage.
--------------------------------------------------------------------------------------
Lien Facebook de l'événement du 7 mars
Boutique officielle de la NSPW
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.