Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le retour de l’homme aux mille sourires

durée 09h32
9 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le lutteur professionnel, Yannick Tremblay, mieux connu sous le nom de Pee Wee est officiellement de retour dans le ring pour le grand plaisir des amateurs.

Celui-ci a effectué son retour samedi à Québec, lors du centième gala de la North Shore Pro Wrestling (NSPW) dans un combat de type « Royal Rumble ». Pour confirmer sa place dans l’organisation, il devait terminer seul  dans l’arène. « La réaction de la foule quand je suis arrivé et quand j’ai gagné, je n’en revenais juste pas. J’ai obtenu deux ovations debout et j’ai eu une dose d’adrénaline si puissante, c’était magique », déclare Pee Wee.

La retraite du catcheur n’aura donc duré qu’un peu plus d’un an. « J’ai caché le secret pour conserver la surprise, seulement quelques personnes le savaient dont mes parents », avoue-t-il. Le combattant avait pourtant promis à ceux-ci que la lutte, c’était terminé. « Ma mère pensait que c’était seulement pour une soirée, mais quand ils ont annoncé que c’était pour un contrat, elle s’est dit : "oh my god. Il y retourne encore." Après le combat, mon père m’a demandé si j’étais vraiment certain et je lui ai répondu oui sans équivoque. C’est ma drogue, je n’y peux rien », rigole l’homme aux mille sourires.

Pourquoi le retour de Pee Wee ? « Moi, je sais faire deux choses dans la vie. Je suis animateur radio et lutteur professionnel. Depuis ma retraite, il me manquait quelque chose et c’était ce sport. J’ai rencontré le personnel de la NSPW en janvier et j’ai demandé si je pouvais revenir. Ils ont accepté  », mentionne l’athlète avec son sourire habituel.

Celui qui a travaillé en Beauce comme animateur à Mix 99,7 et qui est aujourd’hui à l’emploi de CHOI FM à Québec, a repris l’entraînement il y a quelques mois et de façon très rigoureuse. « J’ai fait du yoga et j’ai joué au hockey. J’ai une nutritionniste qui s’occupe de moi et j’ai un entraîneur privé. Je fais tout pour revenir avec la même forme physique que j’avais quand j’étais dans l’élite », affirme Pee Wee.

Il est malgré tout conscient qu’il devra être prudent. « Mes genoux sont finis et mon épaule gauche disloque souvent, mais avec l’équipe que j’ai derrière moi, je ne suis pas inquiet », ajoute-t-il.

Le championnat

Dans un passé pas si lointain, Pee Wee a combattu  à la prestigieuse fédération de lutte indépendante Ring of Honor (ROH). Est-ce que celui-ci vise un retour vers les hauts sommets ? « Je ne retournerai pas aux États-Unis, je l’ai fait et plusieurs ne réussiront jamais ce que j’ai fait. Je suis très fier de mon parcours, mais avec mon horaire de travail et mon âge qui avance (33 ans), il me reste beaucoup moins d’années à faire que j’en ai de fait. Je vais me battre avec les meilleurs, mais ici au Québec », affirme celui qui débute une 15e année entre les câbles.

Le catcheur a remporté beaucoup de ceintures lors de sa prestigieuse carrière, mais il n’a jamais réussi à mettre la main sur la ceinture de champion de la fédération de Québec. Lorsqu’on lui parle de cet honneur, ses yeux s’illuminent. « Je la veux, car Québec, c’est ma ville et la fédération n’a jamais eu un champion provenant de Québec qui était aimé des spectateurs. Je la veux et je vais tout faire pour l’avoir. La foule de Québec mérite son champion et je suis de retour pour leur offrir », déclare Pee Wee.

La Beauce aime Pee-Wee

L’athlète sera donc en action lors des prochains spectacles de la NSPW et viendra faire son tour dans notre coin de pays cet été alors que la fédération s’y produira à trois reprises.

Le combattant sera également en action le 21 mars prochain à Thetford Mines pour la fédération Thetford Ultimate Wrestling (TUW). « Notre sport dans la Beauce-Amiante, c’est malade. Les gens embarquent d’une façon extraordinaire et je crois que c’est l’une des meilleures destinations lutte au Québec. J’ai vraiment hâte de retourner vous voir », conclut Pee Wee.

Comme quoi la lutte sans le sourire n'existe pas...

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge