Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dix Condors parmi l’élite du badminton seront au championnat de Saint-Joseph

durée 11h32
10 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Dix membres des Condors du Cégep Beauce-Appalaches font parties des meilleurs joueurs et joueuses de badminton de la section Québec-Chaudière-Appalaches qui participeront au championnat collégial individuel. L’évènement se tiendra le 14 mars prochain à l’École Secondaire Veilleux de Saint-Joseph. 

Alex Leclerc des Condors fait partie de ceux qui participeront au championnat. Elle a été établie deuxième favorite en simple féminin avec une fiche de 13 victoires en 14 affrontements au cours de la saison. Son coéquipier Sébastien Pruneau est quant à lui le cinquième favori du simple masculin. Les quatre meilleurs en simple féminin, simple masculin, double féminin, double masculin et double mixte obtiendront leur qualification pour le championnat provincial.

Angélyka Poirier (simple féminin), Olivier Nadeau, Gabriel Boucher et Olivier Caron-Lapierre (simple masculin), Alexandre Buteau et Sandrine Loubier (double mixte), ainsi que Claudia Vir-Veilleux et Laurence Brousseau (double féminin) font partie des autres Condors inscrits au championnat.

Lors du championnat, les dix Beaucerons se mesureront aux représentants des cégeps de Sainte-Foy, Rivière-du-Loup, Rimouski, Lévis-Lauzon et Garneau.

Volleyball

Les deux équipes de Division 2 des Condors participeront au tournoi de qualification pour le championnat de conférence qui se tiendra au Cégep Garneau. Pour accéder au championnat, les Beauceronnes devront terminer parmi les trois meilleures des huit équipes inscrites. Lors de leur première partie, elles affronteront l’équipe de Rimouski.

Pour leur part, les garçons se rendront à Lévis-Lauzon pour disputer un tournoi à la ronde avec les équipes de Jonquière, Limoilou, Rimouski et Lévis-Lauzon. Une place parmi les quatre premières équipes au classement permettrait aux Condors d’obtenir leur laissez-passer pour le championnat de conférence.

En ce qui concerne la Division 3, la saison régulière se terminera dimanche à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin. Les Condors no 2 tenteront de protéger leur place au premier rang de la Section Sud, ce qui en ferait les favorites lors du championnat de conférence. Pour leur part, les Balbuzards du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic connaissent une excellente deuxième moitié de saison. L’équipe pourrait donc assurer sa place pour le tournoi de championnat.

Dans la section Nord, les chances sont plutôt minces pour que les Condors no 1 se qualifient. Pour y parvenir, les filles devront conserver une fiche parfaite et les équipes qui les précèdent au classement devront quant à elles connaître des ennuis lors de leurs matchs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour en images sur le concours de sculptures sur neige

Le concours annuel de sculptures sur neige organisé la Ville de Saint-Georges, qui s'est clos ce matin par la remise des prix aux plus belles réalisations, a de nouveau été un véritable succès. «On a eu des équipes pour les 30 blocs disponibles» s'est réjouit le président du comité organisateur, Claude Busque. Le premier prix est allé à ...

Publié hier à 12h00

Pluie de médailles pour les nageurs de la Beauce

Les athlètes du Club de natation régional de Beauce ont récolté pas moins de 33 médailles, lors de deux compétitions tenues dernièrement à Pont-Rouge. En effet, les dix nageurs qui ont pris part à l’Invitation UNIK du 31 janvier, sont montés sur le podium 21 fois.  Ce sont Elliot Berberi (1 Or, 4 Argent), Jean-Mikaeel Didier (1 Argent), Simone ...

Publié hier à 8h30

Snowboard cross mixte: Grondin et McManiman éliminés

Le duo de planchistes canadiens, Éliot Grondin et Audrey McManiman, ont été éliminés très rapidement ce dimanche, dans le cadre des épreuves de snowboardcross mixtes aux Jeux olympiques de Milano Cortina. En quart de finale, le Beauceron a pris le premier rang de son groupe grâce à une priorité de 0,05 seconde sur ses rivaux. Sa compatriote ...

app-store-badge google-play-badge