X
Rechercher
Publicité

Dix Condors parmi l’élite du badminton seront au championnat de Saint-Joseph

durée 11h32
10 mars 2015
Véronique Veilleux
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Véronique Veilleux, Journaliste
Twitter Véronique Veilleux

Dix membres des Condors du Cégep Beauce-Appalaches font parties des meilleurs joueurs et joueuses de badminton de la section Québec-Chaudière-Appalaches qui participeront au championnat collégial individuel. L’évènement se tiendra le 14 mars prochain à l’École Secondaire Veilleux de Saint-Joseph. 

Alex Leclerc des Condors fait partie de ceux qui participeront au championnat. Elle a été établie deuxième favorite en simple féminin avec une fiche de 13 victoires en 14 affrontements au cours de la saison. Son coéquipier Sébastien Pruneau est quant à lui le cinquième favori du simple masculin. Les quatre meilleurs en simple féminin, simple masculin, double féminin, double masculin et double mixte obtiendront leur qualification pour le championnat provincial.

Angélyka Poirier (simple féminin), Olivier Nadeau, Gabriel Boucher et Olivier Caron-Lapierre (simple masculin), Alexandre Buteau et Sandrine Loubier (double mixte), ainsi que Claudia Vir-Veilleux et Laurence Brousseau (double féminin) font partie des autres Condors inscrits au championnat.

Lors du championnat, les dix Beaucerons se mesureront aux représentants des cégeps de Sainte-Foy, Rivière-du-Loup, Rimouski, Lévis-Lauzon et Garneau.

Volleyball

Les deux équipes de Division 2 des Condors participeront au tournoi de qualification pour le championnat de conférence qui se tiendra au Cégep Garneau. Pour accéder au championnat, les Beauceronnes devront terminer parmi les trois meilleures des huit équipes inscrites. Lors de leur première partie, elles affronteront l’équipe de Rimouski.

Pour leur part, les garçons se rendront à Lévis-Lauzon pour disputer un tournoi à la ronde avec les équipes de Jonquière, Limoilou, Rimouski et Lévis-Lauzon. Une place parmi les quatre premières équipes au classement permettrait aux Condors d’obtenir leur laissez-passer pour le championnat de conférence.

En ce qui concerne la Division 3, la saison régulière se terminera dimanche à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin. Les Condors no 2 tenteront de protéger leur place au premier rang de la Section Sud, ce qui en ferait les favorites lors du championnat de conférence. Pour leur part, les Balbuzards du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic connaissent une excellente deuxième moitié de saison. L’équipe pourrait donc assurer sa place pour le tournoi de championnat.

Dans la section Nord, les chances sont plutôt minces pour que les Condors no 1 se qualifient. Pour y parvenir, les filles devront conserver une fiche parfaite et les équipes qui les précèdent au classement devront quant à elles connaître des ennuis lors de leurs matchs.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...