X
Rechercher
Publicité

Une médaille d'argent en Badminton au championnat provincial pour Alex Lerclerc

durée 09h01
13 avril 2015
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Une autre performance étincelante a permis à Alex Leclerc de remporter la médaille d’argent du simple féminin au championnat provincial de badminton présenté samedi au Collège Lionel-Groulx.  

Elle réédite ainsi l’exploit réalisé l’année dernière par Josiane Langlois, une autre porte-couleurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Alex Leclerc a survolé sans difficulté la ronde préliminaire en remportant ses trois parties sans même perdre une seule manche.  Elle a vaincu au passage Nathalie Genest du Cégep de Drummondville, la meilleure joueuse du Centre-du-Québec.

Qualifiée directement pour la demi-finale en vertu de sa fiche parfaire, elle a ensuite triomphé face à Florence Gagnon du Cégep de Sherbrooke (21-9 et 22-20) pour assurer sa place en finale.  Son beau parcours a pris fin (9-21 et 14-21) devant Camille Leblanc du Collège Montmorency, la première favorite du tournoi.

Alex Leclerc termine la saison avec une fiche exceptionnelle de 23 victoires contre 3 défaites en simple.  Elle a aussi remporté l’argent au championnat de la section Québec-Chaudière-Appalaches.  Son entraîneur, Michel Mercier, ne tarit pas d’éloges envers sa protégée.  « Elle a beaucoup de talent, toutefois elle a toujours travaillé très fort. Elle mérite chaque honneur qui lui revient  », précise-t-il.

C’est une deuxième médaille pour l’athlète de Saint-Georges aux championnats provinciaux, après celle d’or remportée aux côtés de Josiane Langlois en double féminin en 2013.  Alex Leclerc qui brille également au rugby avait d’ailleurs été proclamée athlète féminine par excellence du Cégep Beauce-Appalaches cette année-là.

Volleyball masculin

L’équipe masculine de volleyball des Condors a été éliminée par ses vieux rivaux de Rimouski à son troisième match du championnat provincial de Division 2 présenté au Collège de Maisonneuve.  Les Beaucerons ont ainsi été écartés du tableau des médailles.

Les Condors ont subi un revers en entrée de jeu devant le Collège Champlain de Saint-Lambert.  Ils sont ensuite revenus à la charge en triomphant (25-16, 21-25 et 15-5) face à Jonquière, une équipe qu’ils avaient également vaincue au tournoi de championnat de la Conférence Nord-Est.

Au tour du cheerleading

Les activités de la saison 2014-2015 des équipes sportives des Condors prendront fin avec le championnat provincial de cheerleading présenté le dimanche 19 avril à Trois-Rivières.  Les représentantes du Cégep Beauce-Appalaches se dirigeront vers la Mauricie portée par l’excellente performance qui leur a valu une médaille d’argent au championnat régional, il y a deux semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...