Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une médaille d'argent en Badminton au championnat provincial pour Alex Lerclerc

durée 09h01
13 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Une autre performance étincelante a permis à Alex Leclerc de remporter la médaille d’argent du simple féminin au championnat provincial de badminton présenté samedi au Collège Lionel-Groulx.  

Elle réédite ainsi l’exploit réalisé l’année dernière par Josiane Langlois, une autre porte-couleurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Alex Leclerc a survolé sans difficulté la ronde préliminaire en remportant ses trois parties sans même perdre une seule manche.  Elle a vaincu au passage Nathalie Genest du Cégep de Drummondville, la meilleure joueuse du Centre-du-Québec.

Qualifiée directement pour la demi-finale en vertu de sa fiche parfaire, elle a ensuite triomphé face à Florence Gagnon du Cégep de Sherbrooke (21-9 et 22-20) pour assurer sa place en finale.  Son beau parcours a pris fin (9-21 et 14-21) devant Camille Leblanc du Collège Montmorency, la première favorite du tournoi.

Alex Leclerc termine la saison avec une fiche exceptionnelle de 23 victoires contre 3 défaites en simple.  Elle a aussi remporté l’argent au championnat de la section Québec-Chaudière-Appalaches.  Son entraîneur, Michel Mercier, ne tarit pas d’éloges envers sa protégée.  « Elle a beaucoup de talent, toutefois elle a toujours travaillé très fort. Elle mérite chaque honneur qui lui revient  », précise-t-il.

C’est une deuxième médaille pour l’athlète de Saint-Georges aux championnats provinciaux, après celle d’or remportée aux côtés de Josiane Langlois en double féminin en 2013.  Alex Leclerc qui brille également au rugby avait d’ailleurs été proclamée athlète féminine par excellence du Cégep Beauce-Appalaches cette année-là.

Volleyball masculin

L’équipe masculine de volleyball des Condors a été éliminée par ses vieux rivaux de Rimouski à son troisième match du championnat provincial de Division 2 présenté au Collège de Maisonneuve.  Les Beaucerons ont ainsi été écartés du tableau des médailles.

Les Condors ont subi un revers en entrée de jeu devant le Collège Champlain de Saint-Lambert.  Ils sont ensuite revenus à la charge en triomphant (25-16, 21-25 et 15-5) face à Jonquière, une équipe qu’ils avaient également vaincue au tournoi de championnat de la Conférence Nord-Est.

Au tour du cheerleading

Les activités de la saison 2014-2015 des équipes sportives des Condors prendront fin avec le championnat provincial de cheerleading présenté le dimanche 19 avril à Trois-Rivières.  Les représentantes du Cégep Beauce-Appalaches se dirigeront vers la Mauricie portée par l’excellente performance qui leur a valu une médaille d’argent au championnat régional, il y a deux semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le DLC La Guadeloupe l'emporte de justesse

Un programme complet de cinq parties était présenté dans la Ligue régionale de hockey ce vendredi et, avec les résultats des matchs, le Sauro de Lac-Mégantic est toujours au premier rang du classement général. Voici le résumé de ces cinq rencontres. Val-des-Sources 3 — La Guadeloupe 4 Le DLC de La Guadeloupe (9-6-2) a eu chaud contre les ...

Publié hier à 10h00

Les Chevaliers baissent pavillon à domicile 

Un retour au jeu attendait les Lévisiens pour cette nouvelle année au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Après avoir quitté le Challenge CCM avec la médaille de bronze au cou le mois dernier, tout était à recommencer pour le dernier droit de la saison régulière. Un défi de taille les attendait alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François ...

Publié le 9 janvier 2026

Cinquième sélection aux Jeux olympiques pour Marie-Philip Poulin

Sans surprise, Marie-Philip Poulin fait partie des 23 joueuses nommées pour représenter Équipe Canada dans le tournoi féminin de hockey sur glace aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. À l’âge de 34 ans, la Beaucevilloise en est à sa cinquième sélection. Pour ses précédents Jeux olympiques, elle est revenue avec trois médailles ...

app-store-badge google-play-badge